The Originals saison 5 : toutes les références à TVD que vous avez loupées dans l’épisode 12

La CW vient de diffuser l’avant-dernier épisode de The Originals dans lequel les personnages sont de retour à Mystic Falls. L’occasion alors de faire de nombreux clins d’œil à la série mère, The Vampire Diaries !

C’est officiel, il ne reste plus qu’un seul épisode à The Originals, il faut donc se préparer à dire adieu aux Mikaelson – exceptée Hope qu’on aura la chance de retrouver dans Legacies. Alors qu’on s’approche de la fin, les personnages ont quitté brièvement la Nouvelle-Orléans pour chercher de l’aide du côté de Mystic Falls. L’occasion pour les fans de se replonger dans l’univers de The Vampire Diaries mais aussi d’introduire le nouveau spin-off en nous présentant les personnages. On fait notamment la rencontre de Landon, le love interest de Hope, mais aussi des jumelles d’Alaric et Caroline qui ont bien grandi.

Ce n’est pas tout, puisque ce petit retour à Mystic Falls a permis aux scénaristes de faire de nombreux clins d’œil à The Vampire Diaries. On revoit le manoir des Salvatore transformé en école, le Mystic Grill, la place de la ville avec le belvédère ou même le banc dédié à Matt Donovan, qui est toujours le shérif de Mystic Falls. Parmi les petites nouveautés, on découvre le cabinet médical d’Elena Salvatore – et non plus Gilbert – ou encore la présence des journaux intimes de Stefan à la bibliothèque et donc accessible à tous.

Enfin, l’épisode a offert un moment très touchant entre Hayley et Hope aux fans, dans lequel elle peut dire au revoir à sa fille et lui donner tout un tas de conseil. Mais ce n’est pas tout, Hayley en profite également pour faire passer un message à Elijah via Hope, ce qui n’est pas sans rappeler le message que Stefan donne à Elena pour Caroline dans le final de The Vampire Diaries.

Le dernier épisode de The Originals sera diffusé le mercredi 1er août sur la CW et on découvrira alors si Klaus va bel et bien se sacrifier pour détruire le Hollow, comme il a prévu de le faire. La fin promet déjà d’être bien difficile à regarder pour les fans…


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.