Harry Potter : ce détail agaçant chez Emma Watson dans L'école des sorciers

Harry Potter : ce détail agaçant chez Emma Watson dans L’école des sorciers

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, première adaptation des romans de J.K. Rowling, Emma Watson et Rupert Grint jouent pour la première fois dans une grosse production, et même dans un film tout court. Et forcement, lorsqu’ils étaient enfants, les interprètes de Ron et d’Hermione ont connu quelques couacs pendant le tournage, en particulier cette dernière. Détails.

Lorsque la production du premier film Harry Potter a démarré, c’est tout un chapitre de l’histoire du cinéma qui s’est ouvert. Les aventures du petit sorcier à lunettes ont fasciné tellement de fans à travers le monde que le casting du Golden Trio se devait d’être parfait. Des centaines d’enfants avaient passé les auditions avant que le choix ne se porte sur les trois acteurs que l’on connait tous.

En ce qui concerne Emma Watson, la directrice de casting, Janet Hirshenson, a confié au Huffington Post que la jeune comédienne avait fait forte impression lorsqu’elle est rentrée dans la pièce d’enregistrement. Il s’avère que l’interprète d’Hermione Granger avait tout d’une véritable « miss Je-sais-tout », à l’instar de son personnage, car elle avait une petite manie qui avait le don d’agacer les membres de l’équipe du film.

Harry Potter : Emma Watson, une véritable Hermione dans l’âme ?

Le tournage de Harry Potter à l’école des sorciers était loin de tout repos pour la production, notamment à cause de Daniel Radcliffe et d’Emma Watson. Si le premier avait la fâcheuse tendance de casser les accessoires du film comme les lunettes ou les baguettes magiques, celle qui incarne Hermione Granger ne pouvait pas s’empêcher de marmonner les répliques de ses co-stars, ce qui faisait rater de nombreuses prises.

Mais comme certains fans de la saga magique ont pu le remarquer (via Reddit), certaines de ces prises n’ont pas été coupées au montage et l’on peut apercevoir Emma Watson souffler les répliques de Daniel Radcliffe et de Rupert Grint à l’écran. Et ce n’est pas l’actrice britannique qui vous dira le contraire (attention, c’est en anglais) !

Sur le plateau de Jimmy Kimmel en 2017, celle qui incarnait la jeune sorcière a révélé qu’elle gâchait des scènes entières. « Je ne pouvais pas m’en empêcher. J’aimais tellement les livres, je voulais bien faire, et de ce fait, j’en faisais un peu trop », s’est justifiée Emma Watson. Du Hermione tout craché !

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀