La Casa de Papel : ces incohérences qui auraient pu sauver Nairobi énervent les fans
Publié le Par Amandine Rouhaud
La saison 4 de La Casa de Papel a été marquée, entre autre, par la mort de Nairobi. Pourtant, les fans sont très énervés car tout ceci aurait pu être évité. Serieously vous explique tout !
La mort de Nairobi aurait-elle pu être évitée ? La réponse semble être oui. C’est en tout cas ce que pensent les fans de La Casa de Papel qui sont assez colère d’une petite faiblesse de la part d’un personnage adoré, Le Professeur. On le sait Le Professeur, joué par Álvaro Morte, est le cerveau des opérations de La Casa de Papel. Son taff, c’est clairement de penser à tout et à tous les cas de figure possibles. C’est bien pour ça d’ailleurs qu’en dépit des rebondissements, la troupe de braqueurs fini souvent par réussir ses missions sans trop de dégâts. Sauf…pour Nairobi.
Une troupe pas assez préparée ?
Sur Reddit, les utilisateurs pointent du doigt que la mort de Nairobi est due à un manquement de la part de celui qui est supposé les protéger, Le Professeur. Pour rappel, Nairobi a été frappée par une balle au poumon lors du braquage de la Banque d’Espagne, alors qu’elle était sous le choc de voir Alicia tenir par la main son fils, qu’elle n’avait pas vu depuis des années. Cette seconde de distraction a permis à un sniper de viser et de toucher la braqueuse jouée par Alba Flores. Un cas de figure qui aurait dû être anticipé par Le Professeur…
“Est-ce que je peux juste dire que je suis vraiment énervé que Le Professeur n’ait pas prévu que l’enfant de Nairobi allait être utilisé contre elle ? Il était préparé pour le premier braquage et avait prévu la manipulation émotionnelle de Rio avec ses parents, pourquoi n’a-t-il pas fait la même chose avec Nairobi?” écrit donc Potatertots123 sur Reddit.
Le Professeur VS Gandia
Très vite, il est secondé par un autre utilisateur qui pointe du doigt la grosse faille liée à Gandia, celui qui met à mort Nairobi. « Berlin l’a prévenu pour Gandia et il n’a absolument rien fait. Il n’a pas voulu mettre en garde son équipe par rapport à Gandia en amont. Il ne leur a dit que quand Gandia s’était échappé. Oui, le plan était de battre les gardes avec des dossiers secrets mais il a échoué et il n’a absolument rien fait ».
Sans compter que, pendant tout ce temps, les braqueurs ont sous la main le Gouverneur, qui fait partie des otages et personne – pas même Le Professeur – ne pense à l’utiliser comme monnaie d’échange pour se protéger de Gandia. Une incohérence déjà pointée du doigt concernant la pièce secrète où se réfugie le garde et dont Le Professeur ignorait l’existence.
Serait-ce une faille scénaristique ? Une incohérence sur le personnage du Professeur ? Quoi qu’il en soit, les fans ne sont pas très très contents. Un tir qui devra probablement être rectifié lors des prochaines saisons du carton espagnol de Netflix.
Amandine Rouhaud
Journaliste