Riverdale : KJ Apa au cœur d’une petite polémique sur les réseaux sociaux

Publié le 16 juin 2020 - 13h26

Alors que beaucoup de stars ont pris la parole au sujet du mouvement Black Lives Matter, KJ Apa, alias Archie dans Riverdale, s’est montré discret sur le sujet. C’est justement ce silence qui a énervé les internautes.

 

KJ Apa, l’interprète de Archie dans Riverdale, s’est fait interpeller sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Twitter, au sujet du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup de fans ne comprennent pas pourquoi il ne s’engage pas pour cette cause et ne sensibilise pas les nombreuses personnes qui le suivent sur ce sujet important. Malgré sa réponse, ses followers ne sont pas convaincus et se sont même montrés scandalisés.

L’acteur de Riverdale au cœur d’une petite polémique

Tout a commencé lorsque l’artiste Elijah Daniel a interpellé KJ Apa sur Twitter. Il s’est rappelé que l’interprète d’Archie a joué dans The Hate U Give, un film dénonçant les violences policières. « J’ai une question, sans aucun rapport, si KJ est la co-star de ce film, pourquoi est-il si silencieux ? Il a un public si jeune et a été payé pour être dans un film sur la brutalité policière et… il a juste affiché un carré noir ? »

Au début du mois de juin, KJ Apa a en effet posté un carré noir sur son compte Instagram pour montrer son soutien au mouvement Black Lives Matter. Mais pour Elijah Daniel et d’autres fans de l’interprète d’Archie dans Riverdale, ce n’est pas suffisant. C’est à ce moment que KJ Apa a pris la parole sur Twitter en répondant à son collègue : « Je n’ai pas besoin de publier mes opinions et mes croyances pour qu’elles soient réelles pour moi. Je soutiens des vies noires – mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prouver aux gens que je le fais en publiant ma présence à ces manifestations » . Une réponse qui n’a pas fait l’unanimité.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Dans la foulée, certains followers de l’acteur ont montré leur désaccord vis-à-vis de son point de vue. « Publier sur les réseaux sociaux n’est pas pour « prouver » quoi que ce soit. C’est pour diffuser la sensibilisation et donner des ressources à vos abonnés pour les aider. Avec quelqu’un qui a une si grande fanbase, on pourrait penser à l’utiliser pour faire une différence » rétorque une fan, pendant qu’une autre surenchéri : « J’espère que vous vous rendez compte que « je n’ai pas besoin de publier mes opinions et mes croyances pour qu’elles soient réelles pour moi » montre à quel point vous êtes vraiment privilégié » .

En attendant une éventuelle réponse de sa part, Riverdale est aussi touchée par le mouvement Black Lives Matter, avec le récent coup de gueule de Vanessa Morgan, qui veut une meilleure représentation des personnages noirs dans la série.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube