L’incendie de Notre-Dame bientôt adapté en mini-série façon Chernobyl

Publié le 15 octobre 2019 - 09h59

Une série inspirée du fait divers français de l’année, ça vous intéresse ? Cela sera bientôt réalité puisque l’incendie de Notre-Dame fera l’objet d’une fiction en plusieurs épisodes.

Après le temps des cathédrales, il est venu le temps de faire des séries. Visiblement, l’incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré certains producteurs puisque le fait divers va bientôt faire l’objet d’une série TV en anglais, a annoncé le magazine Variety.

Entre 4 et 6 épisodes en 2021

La société de production Vendôme a confirmé l’information et a donné plus de détails concernant le projet. Il s’agira d’une mini-série qui comportera entre quatre et six épisodes et qui se basera sur une enquête du New York Times sur la catastrophe du 15 avril 2019. La fiction est en cours d’écriture, et pourrait être diffusée dès 2021.

« En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet », a déclaré Philippe Rousselet, qui coproduit la série, à l’AFP. « On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l’actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu’on n’a toujours pas déterminé la cause du feu », a souligné le producteur.

Selon Variety, il y aura comme un air de Chernobyl dans cette mini-série autour de l’incendie de Notre-Dame. Cela s’explique en partie par le fait que la mini-série, bien qu’elle traite de faits qui se sont déroulés dans l’Union soviétique, sera filmée en anglais. Au-delà de cela, l’histoire sera racontée à travers différents angles incarnés par des personnages emblématiques qui ont joué un rôle important au moment de l’incendie.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter