Jane The Virgin saison 5 : les 3 moments chocs de l’épisode 1

28 mars 2019 - 16h22

Après des mois (insoutenables) d’attente, notre merveilleuse Jane The Virgin est de retour ! Et la saison 5 s’annonce déjà grandiose, la preuve avec ces moments chocs du premier épisode. Attention, SPOILERS.

#1 Michael (pardon, Jason) est amnésique

On a envie de dire « ON VOUS L’AVAIT DIT », alors lâchons-nous : ON. VOUS. L’AVAIT. DIT. Et oui, ce bon vieux Michael est bien amnésique, un twist que les telenovelas ont l’habitude d’utiliser. Le pauvre homme a subi des électrochocs (CIMER SIN ROSTRO, PUTAIN) jusqu’à complètement perdre la mémoire…. et a vécu les 4 dernières années à la campagne avec son chien.

Un véritable choc pour Jane, Rafael, Xo, Alba et (surtout) Rogelio, sans oublier la mère de Michael. Au programme, des scènes incroyablement émouvantes (ne nous dites pas que vous n’avez pas eu la larme à l’oeil) mais aussi quelques fous rires. Jane The Virgin est bel et bien revenu.

#1bis Michael (pardon, Jason) n’est plus une cat person

ÉNORME CHOC ! ALERTE ! MICHAEL EST DÉSORMAIS TEAM CHIEN ET N’AIME PAS LES CHATS. Bon, autant vous dire que le jeune homme a beaucoup changé puisqu’il ne parle presque pas, n’a aucun humour… et semble préférer Petra à Jane. MALAISE.

#2 Jane fait un choix

Pas de triangles amoureux pour l’instant, Michael (enfin, Jason) n’est plus le même… et l’étincelle qu’il avait à l’époque avec Jane n’existe plus. Et si le pauvre Rafael a été sacrément mis de côté dans ce premier épisode de la saison 5 (EN MÊME TEMPS MICHAEL EST VIVANT BORDEL), Jane décide de s’installer avec lui le plus rapidement possible. De quoi faire frémir les petits coeurs qui battent pour la #TEAMJAFAEL.

#3 Rose a…. UNE ARMÉE ?

Pas de doute, Rose est et restera le plus grand méchant de Jane The Virgin. Même depuis la prison elle peut faire de sacrés dégâts (Michael-Jason ne vous dira pas le contraire) et visiblement elle s’est construit une véritable armée !

Des femmes prêtes à en découdre, qui semblent avoir une mission bien précise….

ET AVEC L’AUTRE LÀ, DE 13 REASONS WHY ! Bon, son nom c’est Tommy Dorfman. Et clairement, le jeune homme pourrait bien nous réserver de sales surprises. N’oublions pas qu’un personnage important va mourir dans cette ultime saison de Jane The Virgin et que personne n’est à l’abri.

Straight out of a telenovela, right ?!

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter