The 100 : la folle théorie d’une secte dangereuse dans la saison 6

28 mars 2019 - 17h04

The 100 revient le 30 avril avec sa saison 6 très attendue des fans. Clarke, Bellamy et les autres survivants vont découvrir une nouvelle planète, et selon une théorie, ils pourraient se retrouver nez à nez avec une secte et son leader… On décortique la théorie.

Un nouveau monde attend les survivant(e)s de The 100 dans la saison 6 et une chose est sûre : ils vont aller au devant de nouveaux dangers. Qu’ils ne pensent pas qu’un nouveau départ sur cette planète leur apportera la paix qu’ils cherchent depuis leur arrivée sur Terre au début de la série. Et le poster dévoilé par Jason Rothenberg ce jeudi 28 mars nous donne quelques indices sur ce qu’il pourrait se passer dans la saison 6. Une théorie refait surface, et une secte pourrait être au centre de l’intrigue.

Second Dawn

Sur l’affiche, on voit 2 Clarke dans l’ombre, un soleil rouge et l’inscription « Face your demons » (fait face à tes démons, en français). Sur la terre ferme, un mélange de rose et de bleu entoure une petite colline où la statue d’un homme écartant les bras surplomb le tout. Autant d’informations qui alimentent cette théorie. Voyez plutôt le poster :

Est-ce que le nom de Bill Cadogan vous dit quelque chose ? Il devrait. S’il ne fait aucune apparition physique dans The 100 et que son nom n’a été mentionné que 2 fois depuis le début de la série, il pourrait jouer un rôle central dans la saison 6.

Souvenez-vous, dans la saison 4, Jaha montre à Clarke et Bellamy la vidéo d’un leader d’une secte nommée « Second Dawn », comme on peut le voir sur cette image :

La secte a été fondée par ce même Bill Cadogan avant l’apocalypse nucléaire qui a ravagé la Terre en 2052. Alors que ce dernier et certains membres de la secte qui étaient de niveau 12, se sont cachés dans le bunker pour éviter une mort certaine, ils rencontrent Becca – la scientifique de la station Polaris qui a créé A.L.I.E – qui veut leur offrir du nightblood pour qu’ils survivent aux radiations. Ils refusent et décident de la brûler vivante.

On apprend cette histoire dans la saison 5, et c’est la dernière fois qu’on entend parler de cette secte… Mais est-ce vraiment le cas ? Et si la secte et ses membres avaient survécu ? Pas sur Terre, mais sur une toute nouvelle planète, celle que découvre Jordan, le fils de Monty et d’Harper. La saison 5 se termine sur un plan de Bellamy et Clarke, bouleversés par la vision de ce monde, et c’est exactement là que se serait rendue la secte. Deux autres éléments viennent conforter cette théorie.

Sanctum

JR Bourne, le père d’Allison Argent dans Teen Wolf, a été recruté dans un tout nouveau rôle dans cette saison 6 de The 100. Nommé Russell, il est décrit comme un leader charismatique, un visionnaire et un pionnier. Et c’est comme ça que serait aussi décrit le chef d’une secte… Et si la statue de l’affiche était à son effigie ?

Le dernier indice est le titre du premier épisode lui-même : « Sanctum ». Si on devait définir ce mot : c’est un lieu sacré, plus précisément un sanctuaire dans un temple ou une église. Tiens, tiens tiens. Teasée ces deux dernières saisons, « Second Dawn » pourrait faire sa véritable apparition dans la saison 6, et nos héros courent un grand danger.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter