Sense8, Gossip Girl… 8 adresses séries à visiter à Paris

13 septembre 2019 - 18h45

Certaines séries jettent leur dévolu sur la ville lumière pour quelques-uns de leurs épisodes. Encore mieux, ils cherchent des endroits parfois très spécifiques pour ne pas retrouver les décors que l’on retrouve constamment dans les films. Voici 8 endroits à visiter absolument si vous passez par Paris et que vous êtes dingues de ces séries !

Sense8

Sense8 nous a quittés il y a déjà plusieurs mois et le trèèès long épisode final a mis Paris à l’honneur. Hormis le feu d’artifice tiré à la Tour Eiffel (et qui a paniqué quelques parisiens), les personnages ont vogué vers divers endroits comme Nuits Fauves, haut lieu de la nuit à Paris dans le 12e. Idéal pour aller danser jusqu’au petit matin sur la plus brûlante des électro…

C’est où ? Nuits Fauves – 34 quai d’Austerlitz – 75 012 Paris

Sex And The City

Le Kong, c’est chic, c’est souvent cher, mais c’est incontournable pour certains touristes à Paris. Et pour les séries aussi, c’est ici même que le tout dernier épisode de la série Sex And The City fut tourné en 2003, avec Carole Bouquet pour donner la réplique à Carrie Bradshaw. Un vrai coup de coeur pour le personnage interprété par Sarah Jessica Parker.

N’hésitez pas à y faire un tour, au moins pour la vue sur la Seine !

C’est où ? KONG – 1 rue du Pont Neuf – 75 001

Parks and Recreation

Certes, le pont Bir-Hakeim est incontournable dans la culture du cinéma avec Inception ou Mission : Impossible, mais aussi dans les séries. Ce pont mythique sert souvent de décor pour des scènes romantiques ou d’action, mais la comédie y a aussi toute sa place, comme dans Parks and Recreation. Ben et Leslie partent en escapade dans la capitale française et marque l’arrêt sur le fameux pont. Le rêve de Ben avant la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore le Café de Flore. Et on le comprend.

C’est où ? Métro : Pont Bir-Hakeim – 75 015

Dix Pour Cent

Impossible de parler de Paris et ses séries sans évoquer Dix Pour cCent. La fameuse agence ASK est un vrai immeuble avec de vrais bureaux à l’intérieur mais nul ne sait si elle renferme une agence artistique ! Très visible dans la série, l’immeuble se situe à deux pas du Louvre…

C’est où ? Au très prestigieux 149, rue Saint-Honoré – 75 002

Killing Eve

Malgré l’absence de réels cafés et bars, Killing Eve utilise Paris dans beaucoup de scènes, surtout l’épisode 1. Villanelle vit à Paris dans un immense appartement haussmanien très probablement situé dans le 6ème arrondissement. On peut voir la tueuse naviguer entre les rues Guénégaud et Mazarine. On la voit également en tulle rose au beau milieu de la place Vendôme. Sublime.

C’est où ? Place Vendôme – 75 001

Gossip Girl (1)

Gossip Girl est probablement la série qui a le plus tourné dans Paris et qui a parcouru le plus d’endroits divers et variés de la capitale. Chez Julien, situé dans le Marais est tout droit sorti d’une carte postale… Les petites chaises, les fenêtres bleues, les serveurs en tenue… Passage obligé pour un fan du Paris romantique comme Blair et Serena.

C’est où ? 1 rue du Pont Louis-Philippe, 75 001

Gossip Girl (2)

Non, on ne vous parlera ni de Chuck ni d’Ed Westwick ici. On a plus de plaisir à parler du Baron Rouge, cave à vin du 12e arrondissement de Paris qui a été un lieu de tournage de la série. Avec son cadre ultra simple, le Baron Rouge a la réputation de se concentrer sur le meilleur, l’apéro et des vins parfaits. Autre chose, non, Le Baron Rouge n’est en aucun cas cher, et ça on aime.

C’est où ? 1 rue Théophile Roussel, 75 012

Gossip Girl (3)

Le musée Baccarat est une halte obligatoire pour tous les amoureux du cristal, de lumière et de luxe. Et les personnages de Gossip Girl avaient toute leur place là bas, en plein 16e arrondissement… Souvenez-vous du dîner dans la Cristal Room. C’était là !

C’est où ? 11 place des Etats-Unis, 75 116

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email