Les Bracelets Rouges : où avez-vous déjà vu le casting de la série ?

6 avril 2020 - 13h08

Les Bracelets Rouges est la série française à voir absolument. Diffusé tous les lundis dès 21H05, la série ne cesse d’avoir du succès. Un carton qu’elle doit à son casting qui parvient à interpréter, avec justesse, les personnages. D’ailleurs, on est sûr que le cast vous dit quelque chose !

 

Les Bracelets Rouges ne cesse d’être un immense succès sur TF1 et les audiences de la saison 3, qui est toujours en cours de diffusion, le confirment. À cette occasion, nous nous sommes attardés sur le casting de la série afin de découvrir les rôles qu’ont endossés les stars du show, avant de tourner dans la série populaire.

Tom Rivoire (Clément dans Les Bracelets Rouges)

Tom Rivoire a débuté sa carrière d’acteur au cinéma, en 2011, en décrochant le rôle de Grangibus dans La Guerre des boutons de Yann Samuell. Il y a joué aux côtés de Mathilde Seigner, Fred Testot et Alain Chabat. Avec ses 1 425 926 entrées au box-office, cette quatrième adaptation du roman de Pergaud a été un franc succès. 5 ans après avoir tourné dans ce long-métrage, Tom Rivoire a fait sensation dans le film Des nouvelles de la planète Mars réalisé par Dominik Moll. Il interprète Grégoire Mars, le fils de Philippe Mars, joué par François Damiens. Mais c’est bien évidemment le rôle de Clément dans Les Bracelets Rouges qui a fait exploser sa carrière.

Audran Cattin (Thomas)

Après avoir suivi de nombreux cours de théâtre, Audran Cattin décroche son premier grand rôle en 2016, dans la série Trepalium, diffusée sur Arte. L’année qui suit, l’acteur parvient à avoir un petit rôle dans le long-métrage L’Ascension, réalisé par Ludovic Bernard. Il interprète le patron de Nassir, joué par Moussa Maaskri, qui partage l’affiche avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi et Kevin Razy. Audran sera connu du grand public en 2018 grâce au rôle de Thomas dans Les Bracelets Rouges.

Azize Diabaté Abdoulaye (Mehdi)

Azize Diabaté Abdoulaye a débuté sa carrière d’acteur sur les chapeaux de roue en décrochant le rôle principal du film La Cité rose, réalisé en 2012 par Julien Abraham. Il y interprète Mitraillette, un garçon de douze ans vivant dans une cité. Trois ans après, il est la tête d’affiche du film d’animation Adama, de Simon Rouby. Il prêtera sa voix au personnage principal, Adama. Il fera ensuite une apparition dans Une famille formidable le temps d’un épisode, avant de camper Mehdi dans Les Bracelets Rouges.

Esther Valding (Sarah Legendre)

La filmographie d’Esther Valding est bien remplie ! L’actrice a débuté dans le milieu à seulement 13 ans en faisant une apparition dans le téléfilm de France 2, la Dame de trèfle. Elle décrochera par la suite un rôle récurrent dans la saison 2 de la série Vive la colo ! aux côtés de Charlotte de Turckheim et Titoff. Elle enchaînera ensuite les petits rôles dans des séries cultes, dont Joséphine, ange gardien, puis Clem en y interprétant la rivale de Salomé. Le rôle de Sarah dans Les Bracelets Rouges lui aura permis de jouer dans de grandes séries françaises, dont Demain nous appartient en y jouant Garance Doucet.

Louna Espinosa (Roxane Ranson)

Louna Espinosa a commencé sa carrière d’actrice à 16 ans en enchaînant les petits rôles au cinéma. Son premier grand rôle a été celui de Chloé Danceny dans le téléfilm Le Prix de la vérité avec Mimie Mathy. En 2018, elle campe le rôle de Gwen dans l’épisode en deux parties « La copine de mon pote » de Camping Paradis. C’est en interprétant Roxane dans Les Bracelets Rouges qu’elle séduira le public. Ce personnage lui a permis de jouer aux côtés d’Helena Noguerra dans la mini-série Au-delà des apparences.

Marius Blivet (Côme Lartigue)

C’est au théâtre que Marius Blivet s’est fait connaître, en jouant dans la comédie musicale La Belle et la Bête au prestigieux théâtre Mogador. Il connaîtra son premier succès grâce à son rôle d’Enzo dans la série Parents mode d’emploi diffusée sur France 2. Il partira ensuite sur M6 pour jouer Samuel dans En Famille. Mais c’est sur TF1 que sa carrière explosera en décrochant le rôle de Côme dans Les Bracelets Rouges.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube