12 persos de séries qui vont beaucoup faire parler d’eux à la rentrée 2019-2020

22 juillet 2019 - 10h35

Alors que la rentrée 2019-2020 approche, la rédac de Serieously vous propose sa petite sélection des personnages de séries dont on devrait entendre beaucoup parler ces prochains mois…

Jughead Jones (Riverdale)

La saison 4 de Riverdale s’ouvrira par un épisode hommage à Luke Perry, déjà annoncé comme le plus important de la série. Puis l’intrigue devrait reprendre son cours : après l’énorme cliffhanger de fin de saison 3, laissant les fans imaginer le pire concernant Jughead, on suppose qu’un évènement marquant attend le personnage de Cole Sprouse. A-t-il commis un crime ? A-t-il été victime d’un crime ? Que s’est-il passé ? Tous les regards sont (encore) braqués vers Jughead en ce lancement de saison 4. 

Nancy Drew

Une nouvelle génération de téléspectateurs fera connaissance avec Nancy Drew, héroïne mythique de la pop culture, à l’automne 2019. Inspirée des romans de Caroline Quine, la série met en scène Kennedy McMann dans le rôle de Nancy Drew, jeune détective amateur qui résout des enquêtes dans sa petite ville depuis son plus jeune âge. Mais les choses vont prendre une tournure particulièrement sombre un soir… 

Gerlad de Riv (The Witcher)

Les fans de Henry Cavill n’attendent que ça : voir l’acteur enfiler le costume du chasseur de monstres Geralt de Riv. Plus qu’une nouvelle série, c’est un véritable évènement qui est teasé du côté de Netflix, avec The Witcher, adaptation des romans de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. 

Ziva David (NCIS)

Présumée morte pendant des années, Ziva David a fait un retour explosif dans les derniers instants de la saison 16 de NCIS. La série policière a frappé fort en ramenant Cote de Pablo, qui sera bel et bien présente dans la saison 17. On ignore encore dans quelles circonstances, mais ce que l’on sait c’est que les téléspectateurs n’ont pas fini d’en parler.

Adrian Veidt (Watchmen)

C’est l’une des nouveautés séries les plus attendues de la rentrée sur HBO, Watchmen. Inspirée du comics d’Alan Moore, développée par Damon Lindeloff, elle met en scène Regina King dans le rôle d’Angela Abraham ou encore Jeremy Irons dans celui d’Adrian Veidt. Celui que l’on surnomme Ozymandias est le principal antagoniste de l’univers, homme extrêmement rusé et rapide, on trépigne d’impatience à l’idée de voir Jeremy Irons dans un rôle de telle envergure.

Candace Stone (You)

L’ex-petite amie de Joe sera l’un des personnages majeurs de la saison 2 de You. Alors que tout le monde la croyait morte, assassinée par Joe, Candace apparaît en chair et en os à la toute fin de la première saison. Tant de questions laissées en suspens la concernant, qui devraient trouver des réponses dans les prochains épisodes. D’autant que l’actrice Ambyr Childers a été promue régulière…

Arthur (SKAM France)

L’adaptation française de SKAM a frappé un grand coup en obtenant une cinquième saison inédite, et c’est à Arthur qu’elle a décidé de consacrer ce nouveau chapitre. De nouveaux thèmes seront très certainement abordés à travers son personnage, dont on sait finalement assez peu de choses…

Batwoman

Katy Kane est la nouvelle super-héroïne de la CW, elle qui enfile le costume de Batwoman à temps plein à partir du 6 octobre 2019. Sa passion pour la justice et sa détermination à protéger Gotham devraient la rendre aussi badass qu’attachante. Mais surtout, c’est une belle avancée en matière de représentation puisque Batwoman, mettant en scène une héroïne lesbienne, est la première série de super-héros avec un personnage principal LGBTQ.

Le Mandalorien

La plateforme de streaming Disney+ voit les choses en grand, avec notamment la préparation d’une série Star Wars. Intitulée The Mandalorian, et portée par un certain Pedro Pascal, elle fait déjà couler beaucoup d’encre alors que sa sortie est prévue pour l’automne 2019. On imagine que son perso principal n’a pas fini de faire parler de lui.

Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

Vu le final de la saison 15 de Grey’s Anatomy, on se doute que Meredith sera au centre de l’intrigue à la rentrée 2019. Notre héroïne risque la prison pour fraude à l’assurance, elle qui a mis le nom de sa fille sur les papiers pour venir en aide à une jeune patiente. Ajoutez à cela son renvoi par Bailey… La saison 16 promet déjà son lot de drama.

Murtagh Fraser (Outlander)

Ceux qui ont lu les livres de Diana Gabaldon savent qu’à ce stade de l’intrigue, alors que la saison 5 d’Outlander s’apprête à débarquer sur Starz et Netflix, Murtagh n’est plus parmi nous. Or, dans la série, le parrain de Jamie joue un rôle crucial puisque le gouverneur Tryon est à ses trousses et va même jusqu’à demander au perso de Sam Heughan de le capturer… Autant dire que la tension est à son max.

Margaret Monreaux (Filthy Rich)

Filthy Rich promet déjà de séduire les fans de Dynastie et Empire pour son opulence, ses drama à gogo et ses personnalités charismatiques. En tête de liste on retrouve bien sûr Kim Cattrall (Sex And The City) dans le rôle de Margaret Monreaux, matriarche de la famille, prête à tout pour sauver les apparences. On entend d’ici ses répliques assassines.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter