La Casa de Papel : 3 théories qui prouvent que le professeur va s’en sortir

La Casa de Papel : 3 théories qui prouvent que le professeur va s’en sortir

Ceux et celles qui ont dévoré la saison 4 de La Casa de Papel le savent (attention Spoilers) : le Professeur est, à la fin de la saison, dans une mauvaise posture. Tandis que le cliffhanger laisse à penser que c’est fini pour le cerveau des opérations, on a envie de croire le contraire. Voici trois théories qui montrent comment il peut s’en sortir.

Attention cet article contient des spoilers sur la saison 4 de La Casa de Papel

Les dernières minutes de La Casa de Papel saison 4 (ou partie 4, suivant votre camp) ont offert de belles sueurs froides aux fans du Professeur. Pour rappel, alors que le reste du clan célèbre le succès de la mission, Le Professeur, lui, se retrouve en eaux troubles derrière le canon du pistolet de Sierra qui lui annonce clairement la fin pour lui, d’un “Echec et mat, fils de p*te”, bien senti. Pourtant, quelque chose nous dit que l’heure du professeur n’a pas sonné.

Le Professeur 1 – Alicia 0

L’une des premières théories que l’on peut lire sur Reddit, consiste à dire que Le Professeur va recevoir une aide pour le moins inattendue. Alors que l’heure de sa mort a sonné, seule la vie peut le sauver. Ça vous semble obscur ? Réfléchissez plutôt. Sierra est enceinte. Et si, ce qui sauvait le Professeur était son accouchement ? Tadam ! Sierra pourrait tout aussi bien perdre les eaux, là, alors qu’elle pointe son arme vers Le Professeur en guise de salut final. Son accouchement soudain pourrait permettre au Professeur d’inverser la tendance et de reprendre le dessus sur une situation qui, disons-le, lui échappe totalement.

Le Professeur 0 – Alicia 1

Si l’on en croit le site espagnol culturaocio.com, Alicia pourrait ne pas tuer Le Professeur mais s’en servir comme un pion stratégique. Si on la voit déjà tirer un premier coup, elle pourrait tout aussi bien simplement réitérer l’affaire et le blesser. On le sait, Alicia n’est pas non plus dans les meilleures grâces de ses collègues, dernièrement. Si elle veut redorer son blason un peu terni, elle a tout intérêt à garder Le Professeur en vie et à le livrer à ses collègues. D’un, cela éviterait au Professeur de mourir, pour le moment, en tout cas; et ça permettrait à Alicia de se racheter une conduite et d’éviter la case prison. Libre à chacun ensuite d’imaginer par quel moyen Le Professeur peut se sortir de cette nouvelle impasse.

Un membre du clan à la rescousse du Professeur

Pour certains, il est presque évident qu’un des membres du groupe de braqueurs va venir sauver LE cerveau de toutes les opérations : Le Professeur. Certains aiment à penser qu’il s’agira de Marseille. Comment ? C’est un gros point à éclaircir, puisque l’on sait que ce dernier était en hélicoptère quelque temps avant pour déposer Lisbonne sur le toit de la Banque d’Espagne. Reste à savoir comment il pourrait revenir pour sauver le Professeur… On est théoriciens, pas devins.

Pour le reste, il y a toujours la possibilité, hélas, que Le Professeur ne s’en sorte pas. Après tout, Alvaro Morte a laissé entendre qu’il fallait savoir se séparer d’un personnage quand l’heure avait sonné. Reste à savoir ce qu’une saison 5 pourrait réserver à cette troupe appréciée du public.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀