La Casa de Papel : 5 personnages qui pourraient mourir dans la saison 4

1 avril 2020 - 15h26

La saison 4 – ou Partie 4 – de La Casa de Papel débarque le vendredi 3 avril sur Netflix et alors que la braquage continue, les personnages sont de plus en plus en danger. Qui va mourir dans ces nouveaux épisodes ? On prend les paris.

Nairobi

Laissée pour morte à la toute fin de la saison 3 de La Casa de Papel, Nairobi est malheureusement l’une de celles qui a le plus de chance de mourir. Si les dernières images dévoilées nous montrent la braqueuse ouvrir les yeux dans une immense respiration, il se pourrait que ce soit une fausse piste pour jouer avec les émotions des fans. Mais personne ne veut voir mourir Nairobi, qui s’est rapidement imposée comme l’une des chouchous du public.

Le Professeur

Le cerveau de toute l’opération n’est pas invincible. Même si c’est rare, il lui arrive de faire des erreurs, et s’il parvient toujours à les rattraper plus ou moins miraculeusement, l’une d’elles pourrait lui être fatale dans ces nouveaux épisodes. Et si c’était le dernier braquage du Professeur ? D’autant plus qu’Alvaro Morte, son interprète, a récemment confié qu’une saison 5 de La Casa de Papel ne serait pas forcément une bonne idée. Qui pourrait prendre la suite du Professeur ?

Gandía

C’est le grand méchant de cette saison 4 de La Casa de Papel, et les bande-annonces ne font que le confirmer. Cet agent des forces spéciales va mener la vie dure aux braqueurs et ne va pas leur faciliter la tâche. Il va les mettre en danger sur leur propre terrain, et pourrait mettre à mal le braquage. Mais on ne l’imagine pas survivre aux nouveaux épisodes. S’il survit, c’est parce qu’il aura réussi sa mission et tué une grande partie des personnages principaux, et c’est difficilement imaginable. Reste à savoir qui va s’occuper de son cas…

Palerme

S’il est censé être le remplaçant de Berlin dans le rôle du psychopathe de la bande de braqueurs, c’est en partie raté. Il n’a pas le charisme du personnage de Pedro Alonso, et ressemble plus à une caricature. Il invite le chaos lors du braquage et ne va pas s’arrêter là visiblement, à la vue des images des bande-annonces. Jusqu’où ira-t-il pour gonfler son propre égo ? Et si les braqueurs se retournaient contre lui pour calmer les événements ?

Rio

Tout ça, c’est à cause de lui. S’il était resté tranquillement sur son île à siroter des cocktails sans acheter des talkies-walkies à n’importe qui, il n’aurait pas été arrêté, et la bande ne se serait pas retrouvée dans ce nouveau braquage. Ou en tout cas, pas dans ces conditions. S’il revient parmi ses amis au cours de la saison 3, il reste tout de même en danger, d’autant plus que Tokyo ne veut plus de lui. Et s’il était l’une des victimes de Gandía dans ces nouveaux épisodes ? On sait qu’il se laisse trop contrôlé par ses émotions, et ça pourrait cette fois lui être fatal.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter