La Casa de Papel saison 3 : pourquoi les fans sont persuadés que Raquel est une traître

La Casa de Papel saison 3 : pourquoi les fans sont persuadés que Raquel est une traître

Partage
Lien copié !

Si vous avez terminé la partie 3 de La Casa de Papel, alors vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur la suite. Et aujourd'hui, c'est le futur de Raquel qui nous intéresse. Attention, spoilers si vous n'êtes pas à jour.

Difficile de vraiment cerner Raquel dans La Casa de Papel. L’ex-inspectrice de police chargée de piéger le Professeur et son équipe de braqueurs lors de l’attaque de la Maison de la Monnaie s’est amourachée du maître de l’opération. Résultat ? Raquel devient Lisbonne dans la partie 3 du show et décide d’aider El Profesor à braquer la Banque d’Espagne.

Raquel, de mèche avec la police ?

Impossible d’imaginer que l’ex-inspectrice est depuis le début avec la police : rappelons qu’elle s’est installée en Thaïlande avec le Professeur, et qu’elle n’a pas hésité à y emmener sa mère et sa fille. Pourtant, le dernier épisode de la partie 3 a mis le doute à de nombreux fans.

Pour commencer ? Quand Sergio lui demande de se cacher dans un arbre avec la combinaison de camouflage, elle préfère foncer dans une ferme un peu plus loin. Et quand elle se fait (évidemment) choper par Suarez, elle le laisse manipuler le Professeur comme l’affirme l’utilisateur Reddit orangexpromise : « Je pense que Raquel est un agent double depuis le début. Pourquoi elle ne cri pas pour rassurer Sergio quand Suarez fait semblant de lui tirer dessus ? Elle pouvait contrer le plan d’Alicia facilement et au final, elle semble rentrer dedans« .

Un autre utilisateur lui répond « Moi je pense que Tokyo a toujours eu un bon instinct. Donc quand elle la confronte et qu’elle dit qu’elle ne lui fait pas confiance, j’ai tendance à la croire. Je pense que Raquel s’est rapprochée du groupe pour les espionner ».

Les limites à cette théorie

Difficile de croire que la police aurait laissé l’équipe du Professeur organiser un nouveau braquage s’ils avaient le pouvoir de les empêcher. Rappelons que l’ex-policière aurait pu vendre le cerveau des opérations aux forces de l’ordre des dizaines de fois en 2 ans. Et que ce braquage est seulement arrivé parce que Rio s’est fait choper.

Cette théorie a donc de sérieuses limites mais La Casa de Papel adore jouer sur le drama et les retournements de situation, donc tout est possible. Raquel pourrait décider de se retourner contre son équipe en balançant des secrets du plan dans la saison 4 qui débarque bientôt sur Netflix.

Affaire à suivre.

Si vous adorez la série et que l’attente d’ici la partie 4 vous semble interminable, on vous invite à (re)mater notre interview CA$H du casting, juste ici :

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !