La Casa de Papel saison 4 : 7 détails que vous avez loupés dans le trailer

Publié le 6 mars 2020 - 14h53

La rédac de Serieously a décortiqué pour vous le trailer de la saison 4 de La Casa de Papel et vous expose ses quelques théories sur ce qui pourrait se passer dans les prochains épisodes.

La survie de Nairobi ?

L’une des choses que les fans attendent le plus de la saison 4 de La Casa de Papel est de savoir si Nairobi va ou non survivre à ses blessures. Pour rappel, la braqueuse a été sévèrement blessée par balle grâce à une ruse d’Alicia Sierra et se trouve maintenant entre la vie et la mort. Et le trailer pourrait bien donner un élément de réponse, puisqu’on peut voir Nairobi affublée d’un masque à oxygène et en train de respirer. A-t-elle été emmenée à l’hôpital ? Ont-ils réussi à la sauver sur place ?

Des émeutes créées par le Professeur

Si le chaos va régner au sein de la Banque d’Espagne dans ces nouveaux épisodes, les images montrent que cela sera aussi le cas à l’extérieur et tout porte à croire que les émeutes seront provoquées par le Professeur en personne. En effet, sur un des plans on peut voir Marseille accompagné d’un autre membre de l’équipe, portant le célèbre masque de Dali, qui est très certainement le Professeur. Ce ne serait pas la première fois que ce dernier utilise le chaos pour mener à bien son plan – une technique d’ailleurs utilisée au tout début de ce casse et très plébiscitée par Berlin.

Une émeute pour libérer Raquel ?

Et si cette émeute en question était dans le but de libérer Raquel des mains des autorités ? L’ancienne inspectrice de police s’est fait capturer à la fin de la saison 3 et se retrouve maintenant face à un dilemme de taille : trahir son équipe et l’homme qu’elle aime ou risquer 30 ans de prison. Pour le moment, le Professeur pense que la jeune femme a été froidement abattue mais on imagine que l’info finira par leaker et lorsqu’il apprendra qu’elle est entre les mains de la police, il fera certainement tout son possible pour la sortir de là. Or, sur l’une des images des émeutes, on croit reconnaître la chevelure de Raquel… Convaincus ?

Denver et Rio dans l’ascenseur

Il y a beaucoup de scènes qui laissent à penser que les braqueurs vont être en danger dans la saison 4, notamment avec la fuite de Gandia, qui va se la jouer chasseur de primes. Mais un moment a retenu plus particulièrement notre attention : celui où quelqu’un jette une bombe dans un ascenseur alors que deux braqueurs s’y trouvent. Si notre vue est correcte, il s’agit de Denver et Rio et l’image d’après montre une explosion… Les deux personnages auront-ils réussi à détourner la bombe ou se protéger à temps ? S’agit-il de deux scènes différentes ? On a tout de même du mal à croire qu’ils tuent deux chouchous des fans d’un coup.

De nouveaux flashbacks de Berlin avec un personnage mystère

Oui, Berlin est bel et bien mort à la fin de la saison 2 de La Casa de Papel. Non, il ne va pas miraculeusement ressusciter, bien que le Professeur semble réussir de gros coups de poker, on est dans La Casa de Papel, pas The Vampire Diaries. Ce sont donc de nouveaux flashbacks que nous allons avoir, sûrement du temps où lui et Sergio aka le Professeur, ont imaginé le casse. Reste à savoir qui est le mystérieux personnage avec qui Berlin se dispute…

Helsinski en danger

Après Denver et Rio, la scène qui choque le plus est très probablement celle où on voit Helsinski la corde au cou… Au-delà du fait qu’on se demande si ce n’est pas lui qui va mourir et Nairobi qui va survivre au final, la question qui se pose est : qui jette la corde ? Bien évidemment, les premiers soupçons se portent directement vers Gandia, le chef de la sécurité qui s’est échappé et semble prêt à dégommer tout le monde. Mais, et si c’était en réalité l’un des braqueurs ? Ce ne serait pas la première fois qu’ils se montent les uns contre les autres. D’ailleurs, dans les premières secondes du trailer, on voit une scène où ils se menacent avec leur arme à tour de rôle…

Un hélicoptère pour sauver Nairobi ?

Enfin, avez-vous remarqué cet hélicoptère de l’armée qui apparaît vers la fin de la bande-annonce ? On peut voir une main d’homme le piloter quelques secondes avant, et quelque chose nous dit qu’il y a de fortes chances pour que cet hélico soit dans la team des braqueurs plutôt que celle des autorités. Marseille ayant un passif de militaire, est-ce lui qui pilote l’appareil ? Le Professeur l’utilise-t-il pour extraire Nairobi et lui offrir l’aide médicale nécessaire pour la sauver ? C’est une possibilité, et cela expliquerait aussi pourquoi on voit des braqueurs sur le toit de la banque.

Rendez-vous le 3 avril prochain pour découvrir la saison 4 de La Casa de Papel sur Netflix.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter