La chronique des Bridgerton : alerte, on peut visiter la demeure des Bridgerton

Publié le 13 janvier 2021 - 18h30

Outre leurs sublimes vêtements, il y a un autre truc qu’on envie aux Bridgerton : leur maison. Coup de grâce ! Sais-tu qu’il est possible de la visiter ? Et pour cause, l’entrée de la maison n’est autre que celle d’un musée londonien Détails.

 

Marcher sur les traces des Bridgerton, ça vous dit ? On parie que oui. Et pour cause, la nouvelle série de Shonda Rhimes pour Netflix est un carton, grâce en partie (on va pas se mentir) au Duc d’Hastings qui a su conquérir tous les coeurs. Mais, ce qui fait le succès de La chronique des Bridgerton, c’est un tout. On est séduit par les personnages et leurs caractères, par Lady Whistledown, la Gossip Girl du 19eme siècle et surtout, donc par l’époque, celle de la régence anglaise. Ce temps de l’historique britannique où les tenues étaient ultra-soignées, les mariages au coeur de tous les discours et les demeures grandiloquentes.

Et justement, nombreux sont les fans qui ont succombé à la grandeur indéniable de la demeure des Bridgerton. On l’avoue, en regardant la série on s’est demandé à plusieurs reprises où on pouvait acheter la même maison. À défaut de mettre officiellement la main sur la maison des Bridgerton, il est possible de la visiter…

La maison des Bridgerton est à Londres

Et oui ! Si vous vous posiez la question de savoir où a été tournée la série, la réponse se trouve en partie à Londres ! Que ce TikTok en soit la preuve.

On y voit cet utilisateur du réseau social se balader allègrement dans les jardins de la maison des Bridgerton. Comment ? C’est simple, la demeure des héros de la série de Shondaland se situe dans le sud de Londres, non loin de Greenwich Park. Il s’agit de l’entrée du Ranger’s House, un musée qui contient la collection Wernher, une collection d’art récoltée par Sir Julius Wernher, un businessman du 19e siècle.

Comme c’est un musée, vous comprendrez bien qu’il vous est possible de le visiter. Notez seulement qu’au vu de la situation sanitaire actuelle, l’intérieur du musée est momentanément fermé jusqu’au mois d’avril prochain.

Mais vous pouvez être sûr qu’au printemps, les visites vont pleuvoir en espérant croiser l’un des Bridgerton au détour d’un couloir.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter