La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page révèle la scène qu’il a eu le plus de mal à tourner

La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page révèle la scène qu’il a eu le plus de mal à tourner

Partage
Lien copié !

Forts de leur succès, les acteurs de La Chronique des Bridgerton continuent à révéler des petits secrets sur le tournage de la série, qui n’a pas toujours été si simple. Le comédien Regé-Jean Page (Simon) s’est ainsi confié sur la scène qui a été la plus difficile à tourner pour lui. Une révélation des plus étonnantes !

Entre les combats de boxe, les balades équestres et les ébats amoureux, Regé-Jean Page a dû tourner un certain nombre de scènes compliquées pour La Chronique des Bridgerton. L’acteur britannique de 30 ans a d’ailleurs suivi de multiples cours et leçons pour pouvoir se glisser dans la peau du Duc d’Hastings et être à la hauteur de son personnage.

Toutefois, s’il s’est donné corps et âme pour briller dans son nouveau rôle, le comédien n’a pas trouvé la difficulté là où l’on croit. Se dépasser physiquement et se mettre à nu n’étaient finalement pas les challenges les plus ardus pour le jeune homme, qui a finalement bien plus bataillé avec l’émotion, ou plutôt son absence.

« Ce ne sont pas toujours les choses extrêmes qui sont difficiles »

Dans un entretien accordé à Netflix, Regé-Jean Page est revenu sur le tournage de la série et s’est livré sur la complexité de certaines scènes qu’il a dû interpréter. « Ce ne sont pas toujours les choses extrêmes qui sont difficiles », a-t-il commencé. « Les moments les plus durs sont les bavardages subtils et les piques lancées à table. Lorsque quelqu’un dit quelque chose et que vous ne pouvez pas réagir ou pleurer, il faut juste prendre cette piqûre dans la cage thoracique et l’exprimer en levant un sourcil ou par la façon dont vous coupez vos pois ». C’est donc ce jeu tout en retenue que l’acteur considère comme particulièrement épineux.

La souffrance de Simon dans La Chronique des Bridgerton

Un exemple spécifique lui revient d’ailleurs en mémoire. « Il y a un moment dans la maison des Bridgerton où la scène est apparemment calme et heureuse », explique-t-il. « Je dîne pour la première fois avec eux. Je ne veux vraiment pas être là, mais je ne peux pas le dire. Les enfants sont là, ils sont heureux, ils jouent et sont acceptés dans la famille chaleureuse et aimante que Simon n’a jamais eue ».

Privé de sa mère et rejeté par son père, ce dernier a effectivement connu une enfance solitaire et triste. Il n’est donc pas très à l’aise dans ce nuage de bonheur, qui flotte au-dessus des Bridgerton. « Cela n’est jamais explicitement mentionné dans le script à ce moment-là. Personne ne le dira. Mais c’est la chose la plus importante pour lui dans cette scène. Habiter cet espace est alors la partie la plus difficile, mais aussi la plus gratifiante ». Une performance contenue dans les regards, les mimiques et le langage corporel que Regé-Jean Page a donc trouvé exigeante et périlleuse, mais également enrichissante. Et si une deuxième saison de La Chronique des Bridgerton voit le jour, il ne fait aucun doute que le comédien fera face à de nouveaux défis.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !