La Flamme, Dix pour cent, Validé : top 5 des séries françaises les plus cool du moment

Publié le 20 octobre 2020 - 18h00

Côté séries, la France a le vent en poupe dernièrement. L’hexagone multiplie les bons coups et les bonnes séries. La preuve par 5 avec les séries françaises les plus cool du moment.

Le saviez-vous ? La France fait aussi d’excellentes séries. Eh oui et si vous n’êtes pas complètement convaincus Serieously fait son top 5 des séries françaises les plus cool du moment, La Flamme y comprise. Suivez le guide !

La Flamme

La Flamme

© CANAL+

Impossible de commencer ce mini top 5 des séries françaises sans mentionner la série la plus drôle de ces derniers temps, La Flamme. En Bachelor, Jonathan Cohen montre qu’il est capable de tout. On le savait drôle, on le découvre encore plus hilarant sous les traits de Marc, un pilote un brin imbu de lui-même qui a le choix entre 13 prétendantes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Parodie de la célèbre téléréalité Le Bachelor, La Flamme jouit d’un casting impressionnant pour un série télé avec notamment Geraldine Nakache, Laura Calamy, Leïla Behkti, Adèle Exarchopoulos ou encore Pierre Niney et François Civil. La série est à retrouver sur CANAL+.

Dix pour cent

Dix pour cent séries

© France 2

Difficile de ne pas inclure Dix pour cent au classement des séries françaises les plus cool tant la quatrième, et dernière, saison de la série est attendue par les fans. Dans Dix pour cent, on suit différents agents d’acteurs qui évoluent au sein d’une même agence : ASK. Entre coups de crasse, coups durs et soutien infaillible, regarder Dix pour cent c’est faire partie de la même famille ! La série se dévore grâce à ses nombreux guests que le cinéma français connaît bien et lui offrent une saveur toute particulière. La prochaine saison, diffusée dès le 21 octobre sur France 2, bénéficie en outre d’une guest star venue d’outre-Atlantique, Sigourney Weaver. Délicieux.

Validé

Validé séries

© CANAL +

Avec Validé, c’est une immersion dans le monde méconnu du rap français qu’offre Franck Gastambide (Pattaya). On y suit les premiers pas d’Apache (Hatik) un jeune prodige qui tente de se faire sa place dans la scène rap. Il se frotte forcément à de gros noms connus déjà en place, comme Mastar, qui va lui mener la vie dure. Epaulé par William et Brahim, ses deux amis, Apache va tout faire pour se tailler sa place en dépit de la concurrence et des maisons de disques qui ne vont pas toujours dans son sens… Et excellente nouvelle, la saison 2 de la série présentée par CANAL+ est d’ores et déjà en tournage.

Ici tout commence

séries

© TF1

Les fans de Demain nous appartient attendent de pieds fermes ce nouveau chapitre, appelé Ici tout commence. Et pour cause, sorte de spin-off de la série diffusée tous les soirs sur TF1, Ici tout commence lui offre une nouvelle perspective. Les fans pourront suivre les aventures de Maxime Delcourt (Clément Rémiens) qui suit des cours à l’institut Auguste Armand, l’une des écoles de cuisine les plus prestigieuses de France. C’est dans cette sorte de huis clos que les choses vont se passer, entre histoires d’amour et challenges menés pour devenir les meilleurs cordons bleu de la gastronomie française, tous les coups sont permis. Rendez-vous le 2 novembre prochain sur TF1.

Derby Girl

France TV Slash

Après Infidèle, la jeune Chloé Jouannet remet le couvert dans le monde des séries avec Derby Girl. Cette fois, elle incarne Lola Bouvier, une ancienne star du patinage artistique à l’égo très développé qui décide de devenir la plus grande championne de Roller Derby de tous les temps. Elle intègre alors les Cannibal Licornes, l’une des plus mauvaises équipes de France. La série découpée en 10 épisodes d’une vingtaine de minutes est aussi touchante qu’hilarante et déjantée.

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter