La Petite Maison dans la Prairie : ce détail que vous n’aviez pas remarqué à propos de la coiffure de Laura

La Petite Maison dans la Prairie : ce détail que vous n’aviez pas remarqué à propos de la coiffure de Laura

Partage
Lien copié !

Lorsqu’on pense à Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, on pense à ses taches de rousseur et surtout à ses tresses. A ce propos, avez-vous remarqué un détail bien précis concernant cette coupe de cheveux dans la saison 6 ?

Le personnage de Laura Ingalls est facilement identifiable, et ce grâce à ses tresses qu’elle porte dès le premier épisode de La Petite Maison dans la Prairie. Si elle est quelques fois apparue sans cette emblématique coiffure, Laura Ingalls a décidé de l’abandonner au cours de la sixième saison. Et on dirait bien que c’est à cause de ses histoires d’amour… Serieously vous explique !

Un changement de coiffure pour Laura Ingalls dans la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie

Les tresses sont à Laura Ingalls ce que la moustache est à Magnum : une signature. Pourtant, le personnage de Melissa Gilbert a dû s’en détacher dans un épisode bien précis de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie. Il faut se rendre sur le 22ème pour remarquer qu’il s’agit du tout dernier où Laura Ingalls porte des nattes. Après cela, elle est montrée à l’écran les cheveux détachés ou avec une queue de cheval nouée et ce, jusqu’à la fin de la série.

Laura Ingalls Saison 6 La petite maison dans la prairie image
© NBC

Et ce n’est pas par hasard si elle se sépare de ses tresses à ce moment-là de la série. En effet, c’est ici que Laura embrasse pour la première fois Almanzo, et la seule fois où elle a décidé de ne pas porter de tresses remonte à l’épisode 14 de la saison 4, lorsqu’elle souhaitait séduire Jimmy Hill et qu’elle a échangé un baiser avec. C’est donc la vie romantique du personnage de Melissa Gilbert qui influence sa coiffure.

Cela peut souligner le fait que Laura Ingalls n’est plus enfant, et elle le fait d’ailleurs comprendre dans l’épisode 14 de la saison 4 lorsque sa mère souhaite qu’elle se coiffe : « J’ai décidé que je devais changer, je les porterai dénoué (…) je ne suis plus une gamine, je suis beaucoup trop vieille pour des nattes maintenant » . Malheureusement, son idylle avec Jimmy a cessé et elle donc est retournée à sa coupe de cheveux initiale… jusqu’à l’épisode 22 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀