La Petite Maison dans la Prairie : l'enfant de la bibliothèque à la fin de l'épisode 15 de la saison 9 est la fille de Michael Landon

La Petite Maison dans la Prairie : l’enfant de la bibliothèque à la fin de l’épisode 15 de la saison 9 est la fille de Michael Landon

Michael Landon n’a jamais hésité à faire jouer ses amis et sa famille dans La Petite Maison dans la Prairie et, dans l’épisode 15 de la saison 9, on peut voir sa propre fille courir dans une scène à la bibliothèque. On vous raconte tout.

La Petite Maison dans la Prairie est une adaptation d’une série de livres écrits par Laura Ingalls Wilder, la vraie. Des récits autobiographiques mis à l’écran par Michael Landon lui-même, touché par la vie de cette famille de ces pionniers américains de la fin du 19ème siècle. L’acteur, producteur, réalisateur et scénariste (oui, il a de nombreuses cordes à son arc) a décidé d’intégrer à l’histoire de la série, cette partie de la vie de Laura et le personnage incarné par Melissa Gilbert est devenu auteur dans la saison 9.

La Petite Maison dans la Prairie, une affaire de famille

Dans l’épisode 15, grâce à Almanzo et Jenny qui réussissent à la convaincre, Laura écrit ses mémoires et soumet ses textes à un concours. Alors qu’elle termine à la première place, elle part à Minneapolis pour y rencontrer un éditeur, qui souhaite qu’elle écrive un roman sur sa vie, tout en ajoutant des drames pour de l’intensité au récit. Il propose à Laura de co-écrire son livre avec un certain Russell, mais la fille de Charles et Caroline est déçue du résultat parce qu’elle ne s’y reconnaît pas.

Elle refuse donc de continuer la collaboration pour écrire elle-même sa propre vie, avec ses vraies expériences. Dans l’ultime scène de cet épisode 15 de la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie, on se retrouve dans les années 80 (c’est la deuxième fois que la série fait une incursion dans le présent de l’époque de la diffusion) et on suit une petite fille courir vers une bibliothèque.

Shawna, la fille de Michael Landon dans la série La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Elle rentre dans le bâtiment et après quelques mètres, elle s’arrête devant une étagère remplie de livres, pour y prendre « Little House on the Prairie » écrit par Laura Ingalls Wilder. Vous ne le savez peut-être pas, mais cette enfant n’est autre que la fille de Michael Landon, Shawna. Elle était alors âgée de 12 ans.

Ce n’est pas la première fois qu’une des filles de l’acteur apparaît dans La Petite Maison dans la Prairie. Leslie Landon a joué quelques rôles très secondaires dans la série avant d’incarner Etta Plum dans 15 épisodes de la saison 9, et les trois téléfilms finaux. Son fils Michael Landon Jr. est aussi apparu dans un épisode de la saison 3, en 1977.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !