Le Cid : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 16 décembre 2020 - 18h17

Après La Casa de Papel et Elite sur Netflix, Jaime Lorente débarque dans une nouvelle série espagnole pour Amazon Prime Video : Le Cid. Focus sur la série qui arrive le 18 décembre sur la plateforme de streaming.

C’est quoi ?

le cid

© Amazon Studios

Inspirée de la véritable légende du Cid, la série de Luis Arranz et José Velasco retrace le parcours aussi passionnant que héroïque de Rodrigo “Ruy” de Vivar, un chevalier et héros de la Reconquista espagnole du XIe siècle. Au cours des cinq épisodes, on peut alors suivre la montée en puissance de ce personnage et comment il est devenu peu à peu un héros pour la couronne d’Espagne. Le Cid promet d’être épique tant au niveau de ses batailles que de ses intrigues.

Y’a qui ?

le cid

© Amazon Studios

C’est le visage connu de Jaime Lorente, le Denver de La Casa de Papel et vu également dans Elite, qu’on retrouve dans le rôle iconique de Rodrigo AKA Le Cid. A ses côtés, il y a Alicia Sanz (Shots Fired), José Luis García Pérez (Buried), Carlos Bardem (Assassin’s Creed), Lucía Guerrero (Money) ou encore Jaime Olías (Yo Quisiera).

C’est quand ? C’est où ?

Le Cid et ses 5 épisodes arrivent ce vendredi 18 décembre sur Amazon Prime Video.

C’est un peu comme…

© History / Starz

Difficile de ne pas penser à Vikings en voyant les premières images de la série Le Cid. Une figure légendaire, des batailles épiques et des intrigues politiques au Moyen-Âge… Voilà tant de points communs qui semblent rassembler ces deux séries. Ce qui les différencie le plus reste qu’elles couvrent chacune des moments de l’Histoire différents. Les fans de Vikings devraient tout de même trouver leur compte dans la nouvelle série portée par Jaime Lorente en attendant patiemment l’arrivée de la saison 6B de la série.

Par ailleurs, le côté historique espagnol et romance abordés dans Le Cid peuvent également rappeler The Spanish Princess, série de Starz qui suit le destin de la jeune princesse Catherine d’Aragon, forcée de se rendre en Angleterre pour rencontrer l’homme à qui elle est promise. Deux destins poignants, dont les histoires s’avèrent aussi passionnantes à suivre que divertissantes.

Le détail qui change tout

le cid

© Amazon Studios

Si vous ne connaissez pas la véritable histoire qui se cache derrière la légende du Cid, la série d’Amazon Prime Video est un bon moyen de vous familiariser avec ce héros espagnol, surnommé El Campeador par les Chrétiens. Les séries inspirées de faits réels promettent toujours de grands moments de télévision et ce n’est pas la bande-annonce ci-dessous – pleine de combats épiques – qui va vous faire penser le contraire. De plus, la série ne comporte que 5 épisodes, un compte parfait pour regarder le tout en un week-end et parfaire sa culture générale !

 

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Après toi, le chaos

Selena : La série

Cheyenne et Lola

Dash & Lily

Paranormal

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter