Legacies : 10 références pour les fans de The Vampire Diaries et The Originals dans la saison 1

Publié le 15 juillet 2020 - 08h49

Si vous vous apprêtez à découvrir ou redécouvrir la saison 1 de Legacies maintenant disponible en DVD, voici 10 références à The Vampire Diaries et The Originals qu’il ne faut surtout pas louper.

La bibliothèque Stefan Salvatore

legacies références

© WARNER

Dès le premier épisode de Legacies, les références à The Vampire Diaries et The Originals sont présentes. Car, même si elle s’éloigne des deux autres séries dans le ton et la construction, elle s’inscrit bel et bien dans le même univers. Pour rappel, l’intrigue se situe dans l’ancien manoir des Salvatore transformé en école pour les êtres surnaturels par Alaric et Caroline. Il n’est pas peut-être alors pas étonnant de voir que la bibliothèque a été renommée “Bibliothèque Stefan Salvatore”. On y trouve notamment une vitrine regroupant plusieurs objets lui ayant appartenu, en hommage.

Dorian Williams

legacies références

© WARNER

Et, en parlant de bibliothèque, si celui qui s’en occupe vous dit quelque chose, ce n’est pas anodin. Le bibliothécaire de la Salvatore School n’est autre que Dorian Williams, apparu dans la saison 8 de The Vampire Diaries où il était encore étudiant et prêtait main forte à Alaric et Peter Maxwell. On l’aperçoit également dans la saison 5 de The Originals alors que Hope se trouve déjà dans l’école.

L’aide de Bonnie

© WARNER

Plusieurs personnages de The Vampire Diaries et The Originals font un petit détour par Mystic Falls. Cela a notamment été le cas de Jeremy Gilbert. Mais aviez-vous remarqué que dans l’épisode 5, Dorian fait appel à Bonnie pour une histoire de magie ? Si malheureusement Kat Graham n’apparaît pas dans l’épisode, cela permet aux fans de savoir que son personnage est toujours vivant et plus que jamais une sorcière badass.

Les vampires éventreurs

legacies références

© WARNER

Dans l’épisode 7 de Legacies, on découvre que MG est en proie aux mêmes pulsions qu’un autre vampire bien connu : Stefan Salvatore. Tout comme ce dernier, MG est ce qu’on appelle un “éventreur”, c’est-à-dire qu’il se nourrit jusqu’à la dernière goutte de sang d’une personne, déchirant son corps dans le processus.

La fille de Delena

Ce que les fans de The Vampire Diaries et The Originals peuvent apprécier avec Legacies, c’est que la série donne parfois des nouvelles d’anciens personnages. Dans l’épisode 10 de la série, Lizzie Saltzman fait plusieurs vœux pour modifier sa vie et se retrouve à chaque fois dans des univers parallèles. Dans l’un deux, on découvre que notamment que Damon et Elena ont une fille prénommée Stefanie – oui, oui, en hommage à Stefan bien sûr. Reste à savoir si elle existe aussi dans leur réalité…

Caroline et Klaus mariés

legacies références

© WARNER

Dans le même épisode, c’est cette fois-ci un easter-egg qui va ravir tous les shippers de Klaroline. Si beaucoup ont été frustrés de voir que les deux personnages ne finissaient pas ensemble, sachez que dans une réalité alternative, ils sont… mariés ! Eh oui, lorsque Lizzie tombe sur une coupure de journal montrant un dessin de sa mère et du père de Klaus, on peut déchiffrer dans le texte : “Klaus Mikaelson et sa femme la vampire Caroline Mikaelson”.

La peinture que Hope a faite avec son père

legacies références

© WARNER

La relation entre Klaus et Hope n’a pas toujours été simple et les fans de The Originals en savent quelque chose. Les deux ont d’ailleurs été séparés à plusieurs reprises et leurs premières retrouvailles lorsque Hope n’est plus un bébé sont pleines d’émotions. Ils en profitent pour s’adonner à leur passion respective : le dessin. Ils réalisent chacun une aquarelle, aquarelle qui brûle malheureusement dans un incendie trois ans avant le début de Legacies, comme on le découvre dans l’épisode 12.

La meute du Croissant (Crescent Pack)

legacies références

© WARNER

Si Legacies compte beaucoup de clins d’oeil à Klaus et aux Mikaelson, Hayley, la mère de Hope, n’est pas en reste. Dans l’épisode 13, la jeune tribride mentionne une “recette de famille” pour aider Rafael à avoir accès à son esprit de loup en restant dans sa forme humaine. Hope fait bien évidemment référence à une recette venant droit de la meute du Croissant, celle de Hayley, connue pour notamment pour sa capacité à se changer sur commande.

La robe de Caroline

© WARNER

La saison 1 de Legacies ré-instaure une tradition en organisant l’élection de Miss Mystic Falls, l’occasion pour les scénaristes de faire un beau clin d’oeil à The Vampire Diaries et notamment au couple Klaroline. Les fans auront sans aucun doute remarqué que la robe bleue que porte Hope dans l’épisode est la même que celle que Klaus offre à Caroline dans l’épisode 14 de la saison 3 de The Vampire Diaries. Et, pour la petite anecdote, sachez que le costume en question est le même, quelques ajustements ont juste dû être faits étant donné que Candice King est bien plus grande que Danielle Rose Russell.

Freya Mikaelson dan Legacies

© WARNER

L’épisode 15 de Legacies a permis aux fans de The Originals d’avoir des nouvelles de Freya Mikaelson aka Riley Voelkel. Si la mention de son nom est déjà une référence en soi, la sorcière apporte également des réponses à Lizzie concernant la Fusion et ce que cela veut dire pour les jumeaux – ou jumelles – issus du couvent Gemini. Une référence directe aux événements de la saison 6 de The Vampire Diaries.

Découvrez la saison 1 de Legacies dès maintenant en DVD !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter