Legacies : 5 références à Harry Potter dans le premier épisode

Publié le 26 octobre 2018 - 14h03

Le premier épisode de Legacies, spin-off de The Vampire Diaries et The Originals, a été diffusé jeudi 25 octobre aux Etats-Unis et assume pleinement son côté Harry Potter. La preuve avec 5 références !

Ça y est, le premier épisode du tout nouveau spin-off de The Vampire Diaries et The Originals a été diffusé le jeudi 25 octobre sur la CW et autant dire que Legacies se détache bien de ses deux aînées. La série embrasse totalement l’esprit Harry Potter avec la Salvatore School for the Young and Gifted. Tant et si bien qu’on retrouve tout un tas de références à l’univers créé par J. K. Rowling dans le pilote, au-delà de l’école et des uniformes qui nous envoient clairement des vibes de Poudlard.

Alaric mentionne les romans Harry Potter

Dès les premiers instants dans l’enceinte de l’école, Alaric Saltzman, le directeur, fait une référence directe à Harry Potter lorsqu’il veut présenter l’endroit à Landon Kirby. Il a abandonné son speech tout préparé quand il s’est rendu compte que « la majorité des élèves avaient lu Harry Potter ».

Un sport inspiré du Quidditch

Ce ne serait pas une école pour êtres surnaturels sans un sport impliquant la magie. Si les élèves ne volent pas sur des balais, ils utilisent leurs pouvoirs pour se lancer une balle de football américain jusqu’à ce qu’on puisse voir un cercle apparaître dans les airs. Et juste au moment où on se dit que ça nous fait penser au Quidditch, Lizzie raconte au nouveau : « on a essayé de voler sur des balais l’an dernier mais Rick Rogers a fait une chute de 9 mètres de haut pendant un entraînement, donc le Quidditch reste une utopie inatteignable ».

Ce sport s’appelle « wickery » et Lizzie dévoile que ce sont Caroline et Alaric qui l’ont inventé quand les jumelles avaient 10 ans.

Celle dont on ne doit pas prononcer le nom

La Salvatore School for the Young and Gifted a aussi son Voldemort. Alors, pour le coup, le personnage en question semble bien moins dangereux mais il a le droit aux mêmes surnoms. Il s’agit de l’ex de Josie, apparemment connue pour être une personne détestable. Les jumelles Saltzman ne cessent de faire référence à Penelope en disant : « celle qui ne doit pas être nommée », « je viens juste de voir MJ rouler une pelle à tu-sais-qui », « il devrait savoir qu’il ne vaut mieux pas embrasser le Seigneur des Ténèbres ».

La magie noire

Cette référence est plutôt logique et moins évidente, mais comme à Poudlard, les élèves de la Salvatore School n’ont pas le droit d’utiliser la magie noire. Ce qui ne les empêche pas de le faire pour autant… D’ailleurs, dans Harry Potter, le trio enfreint constamment les règles et cela semble être la même chose dans Legacies.

Le ciel étoilé

Afin d’aider Landon à dormir alors qu’il est enfermé dans une cellule, Hope utilise ses pouvoirs pour faire apparaître un ciel étoilé au-dessus de son lit. Les fans de Harry Potter auront bien évidemment tout de suite pensé au plafond de la Grande Salle à Poudlard qui représente le ciel.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter