Les Nouvelles Aventures de Sabrina : avez-vous repéré ce perso de Riverdale ?

29 octobre 2018 - 10h39

Le plus beau clin d’oeil des Nouvelles Aventures de Sabrina à Riverdale est la présence de CE personnage… Mais qui l’avait remarqué ? Serieously décrypte la scène pour vous.

C’était la série Netflix à binger en ce week-end pré-Halloween, Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Et si vous n’avez pas encore maté l’intégralité de la saison 1, sachez que cet article contient des spoilers !

Annoncée comme un spin-off de Riverdale au départ, Sabrina est finalement assez différente de la série CW, assumant pleinement son côté surnaturel et horrifique. Cela n’a pas empêché le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa d’oser un easter egg, et pas des moindres. Dans l’épisode 7 de Sabrina, Wardell – Madame Satan pour les intimes – commande une pizza et le livreur n’est autre que Ben Button de Riverdale !

Loin d’être un personnage marquant de Riverdale, Ben a malgré tout fait parler de lui pour sa liaison avec Miss Grundy au début de la saison 2. Il est de retour dans les premiers épisodes de la saison 3, se prêtant au jeu Griffons et Gargouilles, avant de se suicider à la toute fin de l’épisode 2.

Dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Ben connaît également un destin funeste puisqu’il est sous-entendu que Madame Satan le dévore… rien que ça… Comment expliquer qu’il meure deux fois par contre ? Réponse lors d’un possible crossover Sabrina/Riverdale la saison prochaine ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter