Les Rivières Pourpres (France 2) : 5 raisons de ne pas rater la saison 2

Les Rivières Pourpres (France 2) : 5 raisons de ne pas rater la saison 2

Partage
Lien copié !

La série de France 2 revient pour sa deuxième saison à partir de ce lundi 6 janvier dès 21h05. La rédaction de Serieously vous propose cinq raisons de ne pas passer à côté.

Pour son casting

Si la première saison des Rivières Pourpres a été un succès, c’est notamment grâce à ce duo qui fonctionne à merveille entre Olivier Marchal et Erika Sainte. Par ailleurs, il est toujours utile de rappeler que le comédien a réellement été flic avant de se lancer dans la comédie. Un argument imparable pour vous convaincre de la qualité du jeu de l’acteur et de ses camarades.

Pour sa noirceur

On ne va pas se mentir, la saison 1 n’était pas des plus joyeuses. Pour rappel, la première soirée racontait quand même la mort de plusieurs prêtres dont les mains étaient brûlées, tout ça avec une enquête parallèle sur de multiples meurtres de jeunes filles. Et ce n’était que le début ! Cette année, les scénaristes ont décidé de partir sur la même lancée. Jeunesse éternelle, sorcellerie, rituels vaudous seront au programme de cette saison 2, et il faudra avoir le cœur bien accroché !

Pour ses scènes d’action

Les Rivières Pourpres tire sa singularité de plusieurs éléments. Il y a d’abord ses enquêtes aux thèmes sombres comme on a pu l’évoquer, son duo de flics un peu marginaux, mais aussi ses scènes d’action qui sont nombreuses. Courses-poursuites, bagarres, la saison 2 ne va pas nous laisser sur notre faim à ce niveau-là. Les téléspectateurs découvriront notamment une scène très impressionnante au-dessus du vide, qui a nécessité des précautions particulières…

Pour la plongée dans l’intimité de ses personnages

Si la première saison avait été l’occasion de poser le décor sur ces meurtres très glauques typiques de la série, on continuera à faire connaissance avec le duo d’enquêteurs au fil des huit nouveaux épisodes. C’est en particulier l’histoire de la lieutenant Camille Delaunay qui sera davantage explorée, alors que l’on avait déjà découvert dans la première saison qu’elle était la maman d’un enfant qu’elle n’avait pas élevée. Cette année, il se pourrait bien que des retrouvailles se profilent le temps d’une soirée…

Parce qu’on peut revoir la saison 1 facilement

Si jamais vous avez peur de vous embarquer dans la deuxième saison des Rivières Pourpres parce que vous n’avez jamais regardé la série, on vous rétorque que ce n’est pas un argument recevable. Les huit premiers épisodes sont disponibles à l’achat ou à la location sur différentes plateformes mais ils sont surtout en ligne sur Netflix ! En tant que sérivore, vous n’avez donc plus qu’à chercher la série de France 2 sur le site, et vous pourrez bingewatcher l’intégralité de la première saison.

Clément Rodriguez

clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.

Suivez nous !

Lire aussi 👀