23 séries qui arrivent en janvier 2020 sur Netflix

27 décembre 2019 - 13h47

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles sorties chez Netflix. La rédaction de Serieously a préparé pour vous la liste des séries qui débarquent (ou qui reviennent pour une nouvelle saison) dans les prochaines semaines. À vos marques, prêts, bingez !

Messiah (1er janvier)

L’année commence fort sur Netflix avec Messiah, une série dans laquelle un homme charismatique est à la tête d’un étrange mouvement spirituel. Tout cela sème le trouble dans le paysage géopolitique mondial. Un thriller entre politique et religion qui risque de beaucoup faire parler de lui dès sa mise en ligne, tant le sujet est sensible. Au casting, on retrouvera notamment Tomer Sisley.

Spinning Out (1er janvier)

Une nouvelle série américaine débarque également le premier jour de l’année 2020. Cette fois-ci, il s’agira de patinage avec l’histoire de Kat Baker dont la carrière va s’arrêter après une chute. Une seule chose pourrait lui permettre de participer aux Jeux olympiques : le patinage en couple. Un monde qu’elle ne connaît pas mais dont elle va devoir se débattre entre amour, famille et troubles mentaux.

Bandits des bois (2 janvier)

Si vous aimez les séries historiques, vous devez vous brancher sur Netflix dès le 2 janvier. Ce jour-là, la plateforme mettra en ligne Bandits des bois, une série dans laquelle le charismatique bandit de grand chemin Jan de Lichte guide les opprimés dans une révolte contre l’aristocratie corrompue de la Belgique du 18e siècle. Tout un programme !

Anne with an E, saison 3 (3 janvier)

Anne with an E tire sa référence le 3 janvier. Dans cette ultime saison 3, la jeune fille fête ses 16 ans, un cap qui lui donne encore plus envie de retrouver ses origines. Si la série a été annulée par Netflix, la créatrice a teasé un possible film. De quoi réjouir les fans avant de préparer les mouchoirs devant le dernier épisode.

Dracula (4 janvier)

On n’a jamais assez de séries sur les vampires. Un mois après la sortie de V Wars sur sa plateforme, Netflix propose une minisérie sur la légende de Dracula. Dans cette adaptation de la légende du comte, de nouvelles histoires étoffent les crimes sanglants du vampire… et mettent sa vulnérabilité en lumière. On a déjà hâte de voir ça, d’autant plus qu’elle a été réalisée par Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de Sherlock.

Cheer (8 janvier)

En 2016, Netflix sortait Cheer Squad, une série documentaire sur le quotidien des Great White Sharks, les pom-pom girls championnes du monde. On prend quasiment les mêmes et on recommence avec Cheer dès le 8 janvier. L’histoire se déroule dans la petite ville de Corsicana au Texas, où la coach Monica Aldama entraîne son équipe d’athlètes vers les plus hauts niveaux de cheerleading.

Medical Police (10 janvier)

Un petit peu d’humour ne nous fera pas de mal en ce début d’année 2020. Pour cela, il faudra sûrement compter sur Medical Police. Alors que l’on voit beaucoup de séries médicales et de séries policières sur nos écrans, ce nouvel arrivant promet de mixer les deux avec des médecins policiers ! Mandatés par une branche secrète du CDC, Owen Maestro et Lola Spratt quittent le Children’s Hospital pour enquêter sur un virus mortel qui menace le monde. Humour absurde garanti.

Titans, saison 2 (10 janvier)

Après avoir fait un tour sur DC Universe outre-Atlantique, la saison 2 de Titans débarque sur Netflix. Les 13 nouveaux épisodes seront l’occasion de voir débarquer Superboy dans la team de Dick, mais ce n’est pas tout ! Deathstroke et Batman seront également de la partie.

AJ and the Queen (10 janvier)

La personnalité la plus excentrique de Netflix revient pour un tout nouveau programme dès le 10 janvier. Dans AJ and the Queen, RuPaul incarne une drag-queen dans une mauvaise passe qui parcourt l’Amérique en camping-car avec une jeune passagère clandestine de 10 ans ans au langage virulent. Une série aussi déjantée qui promet aussi quelques passages remplis d’émotion.

Jusqu’à l’aube (10 janvier)

Peu d’informations ont fuité sur Jusqu’à l’aube qui réunit pourtant un joli casting de personnalités du web et d’humoristes français. Dans ce nouveau programme, des trios de personnalités françaises passent une nuit blanche dans des lieux hantés. Entre pièges et défis, ils jouent avec leurs peurs. À la fin de la nuit est désigné celui ou celle qui a été le plus effrayé. Avec (entre autres) Alban Ivanov, Bérengère Krief, Ahmed Sylla, Natoo, Mcfly et Carlito, Issa Doumbia et Monsieur Poulpe.

Jamtara (10 janvier)

Les séries indiennes ne sont pas légion sur Netflix, mais cela pourrait changer après l’arrivée de Jamtara. On y suivra l’histoire vraie d’une bande de jeunes provinciaux qui vit d’une lucrative opération de phishing jusqu’à ce qu’un politicien corrompu cherche à en profiter, et un policier à la démanteler. Une série qui va vous donner l’envie de réfléchir à deux fois avant de décrocher le téléphone.

Brooklyn Nine-Nine, saison 6 (14 janvier)

“Nine nine” ! Toute l’équipe de policiers les plus fous de Brooklyn revient pour une saison 6 très attendue par les fans. Aux Etats-Unis, la série avait été annulée après la fin de la saison 5 sur Fox, mais NBC a racheté les droits, ce qui explique que cette nouvelle saison comporte seulement 18 épisodes, contrairement aux 22 habituels.

Grace et Frankie, saison 6 (15 janvier)

Celle qui sera bientôt la plus longue série originale de Netflix revient le 15 janvier pour une saison 6. Grace et Frankie vont de nouveau faire des leurs avant de repartir en tournage pour la saison 7, qui sera la dernière. Au bout de l’ultime épisode, la série sur la plus longue de la plateforme américaine avec 94 épisodes au compteur.

Du sport au meurtre : dans la peau d’Aaron Hernandez (15 janvier)

Si vous aimez les séries documentaires sur fond d’enquête policière, aucun doute que vous allez adorer Du sport au meurtre : dans la peau d’Aaron Hernandez. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce joueur de football américain est très connu aux Etats-Unis, où il a même participé au Super Bowl. Mais sa célébrité a augmenté suite au meurtre d’Odin Lloyd pour lequel il est reconnu coupable. La série de Netflix propose des entretiens avec ses amis, d’autres joueurs et des initiés.

Sex Education, saison 2 (17 janvier)

Maeve, Otis et Eric sont enfin de retour ! Un an et une semaine après la mise en ligne de la première saison, Netflix diffusera la suite des aventures des héros de Sex Education. Si on ne sait pas encore grand-chose sur les 8 nouveaux épisodes, on imagine que Otis va explorer sa sexualité avec Ola, tandis que Maeva va devoir vivre une relation purement amicale avec Otis. D’autres personnages, quant à eux, feront leur arrivée.

Ares (17 janvier)

Une série néerlandaise, ça vous tente ? L’histoire de Ares suit Rosa, une femme qui réalise que la société secrète qu’elle vient d’intégrer est liée aux heures sombres de l’histoire hollandaise, après que son ami est victime d’un étrange accident. Suspens, drame, et surtout épouvante sont à prévoir.

Hip-Hop Evolution, saison 4 (17 janvier)

La série documentaire sur l’évolution du hip-hop revient pour une saison 4. Comme pour les précédents épisodes, ce nouvel opus tendra le micro aux légendes du hip-hop qui racontent comment leur attitude et leur son ont révolutionné l’époque.

October Faction (23 janvier)

Une petite série basée sur une bande dessinée, ça vous dit ? Alors branchez-vous à Netflix à partir du 23 janvier pour October Faction. On y suivra les aventures des chasseurs de monstres Fred et Deloris Allen qui affrontent le mal et leurs drames familiaux avec leurs jumeaux ados.

Les nouvelles aventures de Sabrina, partie 3 (24 janvier)

Vous les attendez, et elles arrivent le 24 janvier ! Les nouvelles aventures de Sabrina seront à binge-watcher sur Netflix. À la fin de la saison 2, Sabrina décidait d’aller en Enfer pour tenter de sauver Nick. Le père Blackwood, lui, était en danger de mort après ses agissements contre l’Eglise de la Nuit. Que vont-ils leur arriver ?

The Ranch, partie 8 (24 janvier)

C’est fini pour The Ranch. Netflix proposera les dix ultimes épisodes de la série avec Ashton Kutcher, Sam Elliott et Eilsha Cuthbert le 24 janvier prochain. On saura alors bientôt qui a tiré le coup de feu, et comment les héros de la famille Bennett tireront leur révérence.

Bojack Horseman, saison 6 partie B (31 janvier)

Lui aussi fera ses adieux à Netflix en janvier. La dernière partie de la saison 6 de Bojack Horseman sera à découvrir à partir du 31 janvier. Quelle fin pour Bojack Horseman après avoir été en cure de désintox ?

Ragnarök (31 janvier)

Les séries scandinaves ont décidément la cote en ce moment. La teen-série de Netflix sur la mythologie nordique débarque le 31 janvier, ce qui en fait la première série originale norvégienne de la plateforme. On y parlera mythologie nordique, changement climatique, adolescence et super-pouvoir. Ça promet, non ?

I am a Killer, saison 2 (31 janvier)

Après le génialissime doc sur Luka Rocco Magnotta, Netflix mettra en ligne la saison 2 de I am a killer, cette série qui donne la parole à des condamnés à mort. De nouveaux détenus feront donc le récit de leur vie et de leurs crimes. À découvrir dès le 31 janvier.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter