GoT, Lost… 7 incroyables décors de séries où l’on ne mettrait pas un pied

27 mars 2018 - 10h23

L’un des secrets d’une série réussie réside souvent dans son atmosphère et son décor. La plupart du temps, les séries noires ou les thrillers réussissent ce pari haut la main. Serieously a listé ces magnifiques décors de séries où l’on sait que l’on passerait un sale quart d’heure…

Top of the Lake

La série créée par Jane Campion et Gérard Lee est très sombre. Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale) mène diverses enquêtes dans un décor idyllique, où un meurtre sordide a été commis. Lake Top en Nouvelle-Zélande est un écrin parfait pour tourner des scènes d’angoisses où finalement on n’aimerait pas forcément traîner, histoire de ne pas se faire zigouiller…

Big Little Lies

Les vastes et superbes demeures d’architecte que l’on voit dans Big Little Lies nous ont forcément plu. On se voit bien siroter une caïpirinha devant l’océan en plein Monterey. Mais lorsque l’on sait le nombre de secrets, de drames, de violences et d’angoisses qui se tapissent au creux de ces murs dans la série, bizarrement on préfère rester faire l’apéro dans sa chambre avec ses potes.

American Horror Story

La saison 5 de l’anthologie signée Ryan Murphy se situe dans un hôtel. Une splendeur d’hôtel même. L’hôtel est un thème majeur de la culture horrifique que l’on retrouve également au cinéma. Dans American Horror Story, le Cortez Hotel à Los Angeles est le point d’ancrage de toutes les terreurs des personnages, des plus innocentes aux plus violentes. Malgré ce décor inspiré d’un vrai hôtel, le Cecil Hotel construit en 1924, on ne veut pas y mettre un orteil. Pas sûr que l’on se réveille vivant de ce cauchemar !

Lost

Des gens s’écrasent sur une île, deviennent naufragés et l’île les rendent complètement zinzins. Les choses parlent d’elles-mêmes, rien n’est paradisiaque.

The Good Place

Qui n’a pas rêvé de se balader dans un petit décor tout parfait, où le soleil brille sans jamais être voilé, les gens sont aussi bien rangés que les magasins, le pavé reluit de mille feux, les ordures n’existent pas et le frozen yogourt doit être mangé à chaque heure de la journée ? Quelqu’un ? Personne, voilà, on avait raison. PERSONNE.

Game of Thrones

Les décors de Game of Thrones contribuent largement au succès phénoménal de la série. Grands espaces sauvages, forêts denses, plaines torturées, la série ne serait pas ce qu’elle est sans ces lieux de tournage incroyables. Seulement, on sait que chaque vallée, chaque pont, chaque rocher cache un sacré malade au choix : vous rôtir comme une saucisse, vous planter une hache dans le crâne ou encore vous attacher et vous torturer à petit feu. Donc, on n’hésite pas à hésiter, on sait pertinemment que l’on ne tiendrait pas une minute avec tous ces personnages !

Fargo

Si l’on aime les décors enneigés, lunaires du fin fond des Etats-Unis, Fargo est faite pour vous. L’intrigue est supposée se passer dans le Minnesota, mais le tournage de la deuxième saison s’était élargi du côté de Calgary en Alberta. La photographie de la série met en scène des kilomètres de neige, qui s’étend à perte de vue, où être emmitouflé est la seule solution pour ne pas finir congelé. Ou encore pire, froidement assassiné, comme les personnages de la saison 1 !

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email