Lucifer : 3 choses à savoir sur Michael, le jumeau du diable

Publié le 27 juillet 2020 - 15h58

Dans la saison 5 de Lucifer qui débarque le 21 août sur Netflix, les fans vont rencontrer Michael, le jumeau de Lucifer ! Serieously te propose 3 choses à connaître sur ce nouveau personnage.

 

Il sera aussi joué par Tom Ellis

C’est l’une des grosses surprises de la bande-annonce de la saison 5 de Lucifer : Michael va faire son apparition dans la série, et le jumeau de Lucifer sera joué par Tom Ellis lui-même. Oui, l’acteur britannique va incarner les deux personnages pour le plus grand bonheur des fans. Et si Lucifer a cet accent anglais qui fait craquer tout le monde, ce ne sera pas le cas de Michael, dommage… Autre petit détail, les ailes de Michael sont différentes de celles du héros de la série : elles sont noires, alors que celles de Lucifer sont d’un blanc flamboyant.

Il veut la vie de Lucifer

Toujours dans la bande-annonce, les extraits de la saison 5 nous apprennent que Michael est venu sur Terre non pas pour détruire la vie de Lucifer, et faire de sa vie un véritable enfer, mais tout simplement pour prendre sa place, auprès des siens. Il séduit d’abord Chloé, et s’immisce dans la vie de tous ses proches… Avant qu’il ne révèle sa véritable identité, quand Lucifer fait enfin son retour sur Terre, après un séjour sur son trône en Enfer. Mais dans quel but ? Pourquoi veut-il la vie de son jumeau ? Veut-il impressionner son père, Dieu ? Ou agit-il sous ses ordres ? La réponse sera donnée dès le 21 août sur Netflix.

Il est très différent de la figure biblique qu’on connaît

Dans les lectures saintes, Michael est un archange qui mène un combat acharné contre Lucifer pour le vaincre et l’envoyer hors du Paradis. Dans la série de Netflix, le jumeau du diable débarque sur Terre et ne montre que jalousie, machiavélisme et colère. Loin de la figure biblique de l’ange, donc. Mais aussi pas tout à fait identique à sa version comics non plus Dans les pages du roman graphique de Neil Gaiman, il ne montre aucune animosité envers Lucifer. Ce qui n’est pas le cas dans les images de la bande-annonce de la saison 5.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter