Lucifer saison 5 : les 5 détails importants de la bande-annonce

Publié le 13 juillet 2020 - 16h37

La bande-annonce de la première partie de la saison 5 de Lucifer est enfin là et Serieously vous propose de revenir sur les détails les plus importants de ces images inédites. Un affrontement dantesque, un secret dévoilé, un bébé attendu ?! On vous dit tout.

Michael, le jumeau de Lucifer débarque

Lucifer Michael Lucifer

C’était la théorie préférée de la rédac de Serieously et elle se confirme dans la bande-annonce de la première partie de la saison 5 de Lucifer. Oui, Tom Ellis va bel et bien jouer deux personnages dans les nouveaux épisodes : Lucifer et Michael (ou Michel en Français, mais c’est tout de suite moins classe), son frère jumeau. La surprise arrive à la moitié de la bande-annonce, alors que Maze est venue confronter son meilleur ami. Michael révèle la vérité : il n’est pas Lucifer. Mais il l’avoue : il n’est pas là pour détruire la vie de son jumeau, il veut « simplement » le remplacer. Un Lucifer 2.0 comme il l’annonce.

L’affrontement entre Lucifer et Michael

Forcément, quand Lucifer revient réellement sur Terre, la surprise est de taille. Et l’affrontement inévitable. Un verre à la main, les ailes blanches déployées, le Diable se retrouve face à son frère jumeau qui lui lance : « Bienvenue à la maison, le bazar te plaît ?« . Va alors s’en suivre un affrontement dantesque entre Lucifer et Michael, entre Tom Ellis et Tom Ellis. Le rêve pour tous les fans de l’acteur britannique. Mais quelles conséquences pour la suite de la série ? D’autant plus que la puissance de Michael semble être sans limite, comme le dit Amenadiel qui l’a affronté : « il est plus fort que tu ne le crois« .

Chloé va-t-elle tomber enceinte ?

Lucifer Chloe Saison 5

C’est l’une des théories préférées des fans de Lucifer : Chloé va tomber enceinte dans la saison 5 et donner naissance au bébé du Diable. Et si la première partie pour être avérée, selon les images de la bande-annonce, la seconde pourrait être différente… Chloé est plus qu’heureuse de retrouver l’homme de sa vie, de retour des Enfers, et n’hésite pas une seconde à s’adonner aux plaisirs de la chaire. Qui ne le ferait pas ? Mais si elle pense faire l’amour avec Lucifer (un acte aussi très attendu par les fans), il s’agirait plutôt de Michael… Et si Chloé tombait enceinte de ce dernier ? Cela pourrait avoir d’énormes conséquences sur la suite de la série et pourrait créé de nouvelles tensions entre les deux amoureux.

L’arrivée de Dieu teasée

Dieu Lucifer Saison 5

On le sait, Dieu va débarquer dans la saison 5 de Lucifer. Mais s’il ne devrait pas être présent dans les premiers épisodes de ce nouveau chapitre, son arrivée est teasée à la fin de la bande-annonce, avec une scène assez drôle. « Je m’en tiens aux enquêtes, j’évite les histoires de Dieu » confie Chloé… Avant qu’un ange sous les traits de Lucifer (?!) ne descende du ciel devant elle. Aucun doute donc, le père de ce dernier sera de la partie, et c’est Dennis Haysbert qui a l’incarner. Il n’apparaît pas dans la bande-annonce, mais les fans ont déjà hâte de le voir dans ce rôle.

La référence à Shining

Lucifer Shining

Dans la bande-annonce tant attendue par les fans, si l’image est furtive, on peut voir un enfant sur son tricycle au beau milieu d’un couloir. Les murs vous disent quelque chose ? C’est normal, ils ressemblent comme 2 gouttes d’eau à la moquette de l’hôtel maléfique de Shining. Mais qui est l’enfant ? Serait-ce le fils de Chloé et Lucifer/Michael ? Où est-ce une simple hallucination des Enfers, parfaitement référencée dans l’horreur pure ? Il va falloir patienter jusqu’au 21 août prochain et l’arrivée de la saison 5 de Lucifer sur Netflix pour le découvrir.

Et en bonus, un 6ème détail :

Lucifer fesses saison 5 Netflix

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter