Lucifer : 5 choses qu’on veut voir arriver dans la saison 5

4 décembre 2019 - 15h21

Les fans doivent patienter avant l’arrivée de la saison 5 sur Netflix. Lucifer ne reviendra qu’en 2020 avec deux parties de 8 épisodes chacune et de nombreuses surprises sont attendues. Voici 5 intrigues qui pourraient arriver… On l’espère.

 

Son secret doit être dévoilé totalement

Les séries aiment beaucoup jouer avec l’identité secrète de leurs personnages principaux, et notamment des super-héros comme Flash ou Arrow. Mais le secret doit être dévoilé, au risque de rendre les intrigues un peu trop redondantes et illogiques. Pour Lucifer, c’est la même chose. Il a toujours voulu garder secrète sa véritable identité, mais quelques personnages humains la connaissent déjà : Linda et Chloé. Mais il est temps qu’Ella, Dan ou même Trixie soient aussi au courant. Lucifer n’a plus vraiment d’intérêt de leur cacher qui il est et ce secret n’a que peu d’importance pour l’intrigue.

Le retour d’Eve

Nouveau personnage de la saison 4, qui aura fait tourner la tête de Lucifer ET celle de Maze, Eve a apporté une touche de fraîcheur à la série, mais son retour dans la saison 5 n’a pas été confirmé. Inbar Lavi n’a pour le moment pas été vue sur les photos et vidéos de tournage. On peut donc déjà imaginer qu’elle n’apparaîtra pas dans la première partie de saison 5, qui arrivera en 2020. Mais son retour est espéré et attendu. Surtout que sa relation avec Maze n’est pas encore terminée, et que les fans veulent voir les deux femmes ensemble.

L’arrivée de Dieu

Elle est teasée depuis le début de la série, Lucifer ne cesse d’en parler, et la saison 2 a joué avec l’esprit des fans et du personnage de Tom Ellis avec l’incarnation de Dieu sous les traits d’Earl Johnson. Mais il n’est jamais vraiment apparu en chair et en os. Et si la saison 5 changeait les choses ? De nombreuses théories de fans annoncent son arrivée, ce qui amènerait un énorme retournement de situation pour Lucifer… Et c’est justement ce qui serait intéressant. : avoir enfin ce face-à-face tant attendu avec ce père absent.

On veut un deuxième Tom Ellis pour Michael

C’est l’une des théories préférées des fans… Et on veut vraiment qu’elle soit réelle. Qui ne voudrait pas voir deux Tom Ellis sur son écran ? L’acteur pourrait incarner Michael, le frère jumeau de Lucifer, qui apparaît dans les comics, et qui est attendu dans la série. Et comme Tom Ellis n’a pas de jumeau, pourquoi ne pas l’utiliser lui-même ! Cela permettrait de découvrir une autre facette de l’acteur britannique et pourrait donner lieu à de nombreuses scènes hilarantes. Et surtout, un adversaire de taille pour Lucifer. Quoi de mieux pour conclure la série ?

Deckerstar

Evidemment, TOUS les fans veulent voir Lucifer et Chloé finir ensemble. Et nous aussi. Leur romance est construite depuis le début de la série et ils se sont enfin retrouvés à la toute fin de la saison 4, avant que Lucifer ne décide de repartir en Enfer. Un happy ending est envisagé, et voulu par les fans, mais de nombreux obstacles vont se mettre sur leur chemin de l’amour. Un mariage est-il possible au final ? Voire une famille à fonder ?! 2020 répondra à la question, mais Deckerstar doit arriver.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter