Lucifer : un énorme retournement de situation avec Dieu pour la fin de la saison 5 ?

8 août 2019 - 09h23

La conclusion de Lucifer promet beaucoup de rebondissements aux fans, avec une saison 5 très attendue et mystérieuse… De retour en Enfer, Lucifer va retrouver des personnes qu’il connaît, et l’une d’elle pourrait tout changer.

 

La pause entre les saisons 4 et 5 de Lucifer est l’occasion pour les fans de chercher toutes les théories possibles sur ce qui pourrait arriver aux personnages de Lucifer. Relation impossible avec Chloe ? Un Lucifer méchant à venir ? Dieu est-il sur Terre depuis le début ? Tant de questions auxquelles s’ajoute une nouvelle théorie, par l’utilisateur de Reddit MediocreSalad1.

Ce dernier reprend les propos des showrunneurs, qui évoquaient des visages familiers qu’allaient croiser Lucifer en Enfer. Le fan en question ? Il est persuadé que l’une de ces personnes n’est autre que… Dieu !

Une rédemption à venir ?

« Ok, ça va peut-être paraître extrême, mais si le personnage familier en Enfer que nous verrons dans saison 5 que les scénaristes ont mentionné est tout simple Dieu ? Peut-être qu’il s’y est envoyé lui-même pour se punir de son mauvais traitement de Lucifer ? Il a vu ce que son fils a fait, quitter son premier amour pour retourner en Enfer. Et ils s’y rencontreraient, et Dieu l’aiderait à retrouver la Terre et Chloe, et ainsi s’offrir une rédemption » a-t-il écrit.

La fin de Lucifer pourrait donc voir Lucifer et Chloe être réuni, et si leur amour semble impossible, on peut imaginer que la seule personne qui puisse leur offrir une vie heureuse ensemble est Dieu. Comme un miracle qui se produirait. Mais en 16 épisodes, beaucoup d’obstacles vont s’ériger face à Lucifer, Maze, Chloe ou encore Amenadiel. Et les fans ont déjà hâte d’être en 2020 pour le découvrir.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter