Lucifer : 3 ennemis potentiels pour Lucifer dans la saison 5

Publié le 19 mai 2020 - 14h18

La saison 5 de Lucifer se fait grandement attendre par les fans. Si bien que les théories vont bon train. Voici 4 personnages de la série qui pourraient bien endosser le rôle de grand ennemi de Lucifer dans la nouvelle (et dernière ?) saison.

Dieu

Il a été officiellement confirmé que Dennis Haysbert allait incarner Dieu dans cette saison 5. On le sait, Dieu n’est nul autre que le père de Lucifer et ce dernier n’entretient pas la meilleure des relations avec son géniteur. La saison 5 pourrait bien nous amener à ce que beaucoup attendent : une confrontation entre Père et Fils. Sur Reddit, l’utilisatrice Kara-Frost prend les paris « Lucifer et Dieu ont besoin de discuter. Lucifer a besoin de partager toutes ses émotions qu’il retient envers son père et il doit le confronter« . Ce qui pourrait mener effectivement à une conversation pas des plus agréables si l’on considère que Dieu a été un père manipulateur envers son fils, Lucifer.


Lilith

Il faut l’avouer, la saison 4 a préparé le terrain pour une riposte de démons. Pour beaucoup de fans, elle pourrait être menée d’une main de fer par Lilith, qui n’est autre que la mère de Maze et la première femme et épouse d’Adam. IceMetalPunk, un utilisateur du site Reddit, a écrit “une menace majeure (probablement Lilith) a été libérée et Lucifer va devoir choisir entre ramener Maze en Enfer pour torturer Kinley ou rester sur Terre et aider à combattre Lilith (…) la série va se terminer sur une énorme bagarre quand les démons vont être appelés sur Terre par Lilith pour combattre”.


Uriel

Et si Uriel était assoiffé de revanche ? Pour rappel, Uriel est un frère de Lucifer. Mais, dans la saison 2, ce dernier a été quelque peu effronté : si vous vous souvenez bien, il est allé sur Terre dans l’unique but de tuer sa propre mère. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues et Lucifer s’était finalement servi de sa propre arme pour le tuer. Il est quasiment évident qu’avec un comportement aussi mauvais, Uriel a fini en Enfer. Si la saison 5 de Lucifer est bel et bien la dernière, quelque chose nous dit qu’Uriel pourrait bien nourrir un gros sentiment de revanche et va vouloir chercher quelques embrouilles à Lucifer.


 

Toutes ces hypothèses ne pourront être vérifiées qu’avec le retour prochain de la saison 5 de Lucifer. Patience les Lucifans, patience !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter