Lucifer saison 5 : saviez-vous que Dieu n’était pas censé apparaître dans la série ?

La saison 5 de Lucifer est marquée par l’arrivée de Dennis Haysbert dans le rôle de Dieu. Et bien qu’il soit mentionné dans la série depuis le début, le père de Lucifer et Amenadiel a failli ne jamais apparaître à l’écran. Découvrez pourquoi.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 de la saison 5 de Lucifer.

Si vous avez (déjà) fini la première partie de la saison 5 de Lucifer sur Netflix, alors vous avez enfin pu assister à l’introduction du personnage de Dieu, joué par l’acteur Dennis Haysbert. Il fait son arrivée dans les tout derniers instants de l’épisode 8, au terme d’une violente bagarre entre ses fils Lucifer, Michael et Amenadiel ainsi que Maze. Les fans attendaient ce moment depuis très longtemps, et pourtant il aurait pu ne jamais voir le jour.

Lorsque la série Lucifer a été lancée en 2016, à la télévision américaine, il n’était pas prévu que le personnage de Dieu apparaisse à l’écran. « Je ne savais pas si nous allions un jour en arriver là dans la série et rencontrer Papa » confie Tom Ellis au magazine spécialisé Entertainment Weekly. Le principe était en effet de montrer les conséquences de l’absence de son père sur le diable. La co-showrunner Ildy Modrovich admet qu’ils ont changé d’avis « dès qu’ils ont montré l’enfer en saison 1 ». Petit à petit, ils ont commencé à teaser son personnage.

« Nous voulions nous amuser avec Dieu et le teaser car c’était le dernier grand rôle » dans Lucifer

On se souvient notamment de l’épisode 26 de la saison 3 de Lucifer, qui nous plonge dans un monde parallèle et dans lequel Neil Gaiman prête sa voix à Dieu. « Nous voulions nous amuser avec Dieu et le teaser car c’était le dernier grand rôle » poursuit l’autre co-showrunner de la série, Joe Henderson. Après moult hésitations, les producteurs se sont finalement décidés à introduire son personnage en chair et en os dans la cinquième saison. C’est alors qu’ils ont fait appel à Dennis Haysbert pour le rôle.

« À chaque fois que je parle de ça, j’en ai des frissons car Dennis est juste brillant en tant qu’être humain et acteur, et dans son rôle de Papa dans la série. Que ce soit la dynamique qu’il a apportée à la série et les thèmes abordés de par la présence de Papa, je ne pensais pas qu’on en arriverait à ce niveau un jour dans la série » déclare Tom Ellis. En tout cas, il n’y a pas que Lucifer qui devrait partager des moments forts et intenses avec Dieu dans la partie 2 de la saison 5, puisque Lesley-Ann Brandt a récemment teasé une incroyable scène avec son personnage de Maze.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !