Netflix : toutes les séries qui arrivent sur la plateforme en septembre

Publié le 27 août 2020 - 10h43

Le mois de septembre 2020 approche, la rentrée avec, et les nouveautés Netflix aussi par la même occasion. Comme chaque mois, la plateforme de streaming accueille de nouvelles séries et de nouvelles saisons. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

Si le mois à venir sera marqué par la sortie du film Enola Holmes (avec Millie Bobby Brown) sur Netflix, le 23 septembre, de nouvelles séries/saisons sont également prévues.

The Big Bang Theory (saison 12)

© Warner Bros

L’heure des adieux a sonné. Le 1er septembre prochain, Netflix dévoilera la 12ème et dernière saison de The Big Bang Theory. Ce sont 24 nouveaux épisodes qui sont proposés pour l’occasion, et surtout la réponse à la question que se posent tous les fans : qu’est-ce qui attend Sheldon, Amy et la bande à la fin ? Une chose est sûre, préparez les mouchoirs, et n’hésitez pas à relancer le tout premier épisode de la série après votre visionnage de la saison 12.

The Spy

the spy

© OCS / Netflix

D’abord proposée par OCS, la mini-série The Spy , qui nous plonge dans les années 60, met en scène l’histoire vraie du célèbre espion israélien Eli Cohen (joué par Sacha Baron Cohen). Il devient agent secret du Mossad et s’infiltre en Syrie pour une dangereuse mission au long cours. Composée de 6 épisodes, The Spy sera disponible dès le 7 septembre prochain sur Netflix.

Julie And The Phantoms

julie and the phantoms

© Netflix

Que les fans de High School Musical se réjouissent : le réalisateur Kenny Ortega est de retour avec une nouvelle série musicale ! Comme son nom l’indique, Julie And The Phantoms suit une jeune femme prénommée Julie (Madison Reyes) qui a perdu sa passion pour la musique après le décès de sa mère. Mais quand trois fantômes pleins d’énergie débarquent dans sa vie, ils décident de monter un groupe ! En attendant sa sortie sur Netflix le 10 septembre, vous pouvez découvrir la bande-annonce de cette nouvelle série.

Family Business (saison 2)

family business

© Netflix

La série française portée par Gérard Darmon, Jonathan Cohen ou encore Julia Piaton revient pour une saison 2 sur Netflix. Les affaires de la famille Hazan reprennent à compter du 11 septembre. Dans ce nouveau chapitre, on découvre un Joseph papa, et l’on peut alors se demander s’il continuera son business illégal et acceptera le deal de la néerlandaise… Réponse dans quelques semaines.

Baby (saison 3)

baby

© Netflix

La teen série italienne, qui a fait polémique à son lancement en 2018 sur Netflix, tire sa révérence. Baby s’achèvera à l’issue de sa troisième saison, qui s’est d’ores et déjà un peu dévoilée à travers une bande-annonce houleuse. Chiara et Ludovica, les deux héroïnes impliquées dans un réseau de prostitution, sont plus que jamais en danger dans ces nouveaux épisodes et pourraient voir leurs secrets éclater. Il faudra attendre le 16 septembre pour le savoir.

Criminal Royaume-Uni (saison 2)

criminal royaume-uni

© Netflix

Toujours le 16 septembre sur Netflix, les fans de Criminal pourront découvrir les nouveaux épisodes de la version britannique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Criminal nous plonge dans le huis clos d’une salle d’interrogatoire londonienne, où les enquêteurs doivent faire parler trois suspects, chacun soupçonné d’un crime grave, alors que l’heure tourne…

Ratched

Sarah Paulson ratched

© Netflix

Emmenée par une Sarah Paulson plus flippante que jamais, la nouvelle série de Ryan Murphy est prévue pour le 18 septembre sur Netflix. Adaptée du classique Vol au-dessus d’un nid de coucou, Ratched se déroule en 1947 et suit l’infirmière Mildred Ratched alors qu’elle arrive en Californie du Nord dans un hôpital psychiatrique où de nouvelles et troublantes expériences ont commencé sur l’esprit humain. Préparez-vous à ne plus dormir la nuit !

American Horror Story (saison 9)

© FX

Décidément, les fans de Ryan Murphy seront gâtés par Netflix en ce mois de septembre 2020. En plus de Ratched, ils pourront découvrir la saison 9 d’American Horror Story intitulée 1984, dès le 20 septembre. Le pitch ? Cinq amis se font engager le temps d’un été comme moniteurs au Camp Redwood. Ils se rendent vite compte que quelque chose de bien plus effrayant que les histoires autour du feu de camp va venir les tourmenter. Pas de Sarah Paulson ni d’Evan Peters au casting cette saison, mais la présence d’Emma Roberts, Billie Lourd, Cody Fern ou encore Matthew Morrison.

Sneaker Addicts

sneaker addicts

© Netflix

Pour finir, Netflix accueillera le 29 septembre prochain une nouvelle série comique intitulée Sneaker Addicts, dans laquelle un père de famille retombe dans son obsession de la culture « sneakers » après que son ami Bobby le convainc de prendre part à un business douteux pour s’offrir une paire de baskets mythique. Au casting on retrouve Allen Maldonado, Andrew Bachelor ou encore Jearnest Corchado.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter