Lucifer saison 5 : Dieu est-il ce personnage depuis le début ?

19 juillet 2019 - 09h25

A la recherche de son père, Dieu, depuis le début de la série, Lucifer l’aurait-il déjà croisé à plusieurs reprises sans le savoir ? Cette nouvelle théorie pourrait offrir au personnage et aux fans un véritable twist dans la saison 5.

 

Lucifer est de retour en Enfer dans les dernières secondes de la saison 4, prêt à diriger une nouvelle fois les démons qui peuplent les lieux. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas de retour sur Terre dans la saison 5 très attendue par les fans. Et c’est dans notre monde qu’il pourrait rencontrer Dieu. On le sait, le personnage de Tom Ellis est à la recherche de son père depuis le tout début de la série, et s’il en a rencontré une petite incarnation dans la saison 2, il n’a eu aucune véritable interaction avec lui au cours des 4 saisons… Enfin, c’est ce qu’il pense.

Dieu, es-tu là ?

Sur Reddit, des fans ont remarqué un étonnant détail qui pourrait tout remettre en cause et changer le visage de la série. Et si Dieu était présent depuis tout ce temps dans la vie de Lucifer ? Spandex420, l’un des internautes, a écrit : « je viens juste de réaliser quelque chose, ce mec, Lee, lance chaque saison de la série. Il était présent dans le premier épisode de la saison 2, de la saison 3 et de la saison 4″.

D’autres internautes ont sauté sur l’occasion pour ajouter leur avis sur la question, et veulent absolument le voir commencer également la saison 5. Mais a-t-il un plus grand rôle qu’il n’y paraît ? « Retournement de situation, en réalité il s’agit de Dieu, et il vient surveiller Lucifer et Amenadiel« .

La théorie est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais c’est une possibilité à ne pas écarter. Si les rencontres entre Lee et Lucifer sont des running gags plus qu’autre chose, la saison 5 de Lucifer pourrait retourner la situation et prendre les fans par surprise. En réalité, Dieu serait là depuis le début ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter