9 histoires d’amour de séries qui ont démarré par un coup d’un soir

18 juillet 2019 - 20h37

Entre eux, tout est parti d’une attirance purement physique, d’une aventure sans lendemain, d’un coup d’un soir… et ça a débouché sur une véritable idylle.

Monica et ChandlerFriends

chandler monica photo sourire

C’est à Londres, où ils sont réunis pour le mariage de Ross avec Emily, que tout commence entre Monica et Chandler. Les deux meilleurs amis passent la nuit ensemble et décident de ne pas recommencer. Mais ils ne résistent pas à la tentation… Ce qui se passe à Londres reste à Londres ? Not really. L’une des histoires d’amour les plus emblématiques de Friends est alors en marche, offrant notamment aux fans le mythique épisode « Celui qui découvre tout ».

Veronica et ArchieRiverdale

archie veronica riverdale

L’attirance entre Veronica et Archie est présente depuis le premier épisode de Riverdale. Les scénaristes en jouent vachement pour tenter d’installer un triangle amoureux avec Betty, comme dans les comics. Puis ils suivent ensuite une autre direction, avec le couple Bughead. De leur côté, Veronica et Archie se rapprochent doucement mais sûrement, puis passent la nuit ensemble au terme d’une soirée. Exit l’histoire sans lendemain, c’est une vraie idylle qui s’installe entre les deux adolescents.

Blair et Chuck – Gossip Girl

Le couple vedette de Gossip Girl, qui n’était pas censé exister à l’origine, a débuté par la fameuse scène de la limousine. Blair perd sa virginité avec Chuck dans la voiture de ce dernier. Un acte de vengeance (coucou Nate), d’impulsivité mais surtout de désir ultime. Cela débouche ensuite sur l’une des relations les plus « je t’aime, moi non plus », les plus sulfureuses mais aussi les plus malsaines des séries télé.

Meredith et DerekGrey’s Anatomy

Meredith Grey Derek Shepherd - grey's anatomy

Si les 3/4 des couples de Grey’s Anatomy sont nés d’une histoire sans lendemain, Meredith et Derek se réveillent d’une nuit torride dès le tout premier épisode. Ils ne connaissaient même pas leur prénom l’un à l’autre jusqu’au réveil. Cela aurait pu s’arrêter là entre eux s’ils ne s’étaient pas retrouvés sur le même lieu de travail, Derek en tant que titulaire, Meredith en tant qu’interne. Et la suite, on la connaît.

Marina et Nano – Elite

L’héroïne d’Elite s’est d’abord rapprochée de Samuel avant de finalement tomber dans les bras de Nano. Marina couche avec le personnage de Jaime Lorente, et naît alors un triangle amoureux. Mais, si l’on aurait pu croire que la jeune femme choisirait le « gentil » frère, elle s’entiche finalement du bad boy qu’est Nano. Ils prévoient même de s’enfuir ensemble dans le dernier épisode de la saison 1 d’Elite. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu…

Fallon et Michael – Dynasty

Les producteurs du reboot de Dynasty ont suivi la trame de la série originale en installant une relation purement sexuelle entre Fallon Carrington et son chauffeur Michael Culhane dès le début. Mais ils sont allés plus loin en convertissant leur aventure sans lendemain en histoire d’amour.

Santana et BrittanyGlee

À mi-chemin entre le coup d’un soir et l’amitié « avec bénéfices », la relation Brittana était purement physique… à ses débuts. Membres de l’équipe des cheerleaders du lycée, Santana et Brittany cherchaient essentiellement à s’amuser et passer du bon temps. Mais leurs rapports ont évolué quand le personnage de Naya Rivera a pris conscience de ses sentiments amoureux pour son amie. Des sentiments réciproques, qui ont progressivement débouché sur une histoire d’amour et un mariage exceptionnel.

Michaela et Asher – How To Get Away With Murder

Aux antipodes l’un de l’autre, Michaela et Asher se découvrent tout à coup une attirance physique l’un pour l’autre. En saison 2, plus précisément. Ce qui débute comme une relation purement sexuelle et secrète devient finalement l’une des plus belles et touchantes de la série. Qui l’aurait cru ?

Rio et Tokyo – La Casa de Papel

Rio et Tokyo brisent la troisième règle du Professeur, qui consiste à ne pas avoir de relations intimes entre braqueurs, alors qu’ils se trouvent dans la maison de Tolède. Chacun a un faible, d’ordre purement physique, pour l’autre. Toute cette expérience, notamment le braquage, les rapproche définitivement et propulse leur relation au niveau supérieur. Rio et Tokyo réalisent qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre, notre héroïne n’hésitant pas à briser une autre règle pour protéger le jeune homme…

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter