Lucifer saison 5 : Lucifer pourrait-il devenir diabolique ?

7 août 2019 - 09h30

Personne ne sait ce que la saison 5 de Lucifer va réserver aux fans, mais à plusieurs mois de la diffusion sur Netflix, des détails sont donnés petit à petit sur les futures intrigues… Dont une qui concerne Lucifer et son retour en Enfer.

 

La fin de la saison 4 voyait Lucifer retourner en Enfer pour diriger les lieux, comme il l’a toujours fait avant de débarquer à Los Angeles. Mais cette nouvelle vie pourrait avoir un énorme effet sur lui, et on pourrait retrouver un Lucifer totalement changé dans la saison 5, qui débarque sur Netflix en 2020.

Dans une interview pour TV Insider, Joe Henderson, l’un des deux showrunneurs, s’est confié sur ce qui pourrait arriver dans les 16 derniers épisodes de la série, et notamment sur le comportement de Lucifer, de retour en Enfer : « si vous envoyez un alcoolique dans une boutique qui vend de l’alcool et lui dire qu’il va la diriger pour 20 ans ? Que croyez vous qu’il pourrait se passer ? ».

« Lucifer devra se racheter »

Sur Reddit, des fans ont peur qu’à cause de ce retour dans le royaume des démons Chloe et Lucifer ne puissent jamais être ensemble : « Supposons qu’ils se retrouvent et qu’ils aient une fin heureuse. Reste la question : comment peuvent-ils rester ensemble ? Chloe est 100% bonne, alors elle n’ira pas en Enfer, c’est sûr, et Luci ne voudrait pas qu’elle vive là-bas avec lui non plus. Il sait qu’elle ne mérite pas cet endroit sinistre. Ils pourraient aller au paradis, mais pour cela, Lucifer devrait se racheter ».

Mais Lucifer veut-il vraiment aller au paradis ? Comme ces mêmes fans l’assurent : « De plus, même s’il le fait, il a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il détestait cet endroit et n’oublions pas que tous ses frères et sœurs le méprisaient. Ce serait un supplice pour lui d’y vivre pour l’éternité. » Et puis, s’il redevenait vraiment diabolique dans la saison 5, on doute qu’il puisse aller un jour au paradis.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter