Lucifer saison 5 : toutes les infos à connaître sur les 16 épisodes

30 juillet 2019 - 10h28

Vous êtes fans de Lucifer, et la série vous manque déjà ? Alors Serieously est là pour vous ! En attendant la saison 5 sur Netflix, voici toutes les informations à connaître sur les nouveaux épisodes à venir.

 

L’écriture de la saison a commencé

Deux mois après l’arrivée de la saison 4 sur Netflix, le 8 mai dernier, les showrunners et scénaristes de Lucifer sont déjà de retour dans la fameuse writer’s room pour écrire les nouveaux épisodes de la saison 5.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, alors que 10 épisodes avaient été commandés, ce sont finalement 16 qui composeront la saison 5. De quoi ravir les fans de Lucifer, qui ont tout donné pour faire revivre la série de ses cendres, après l’annulation par la FOX en 2018.

Dans une interview pour Entertainement Weekly, Joe Henderson, l’un des deux showrunneurs, avait déclaré avant même le renouvellement de la saison 5, que la première scène était déjà écrite, et mieux : « c’est l’une des meilleures idées qui nous est venue de toute la série« . On a hâte.

Une longue attente

Malheureusement, il va falloir patienter avant de découvrir la saison 5 sur Netflix. De longs mois d’attentes qui permettront aux fans de revoir l’intégralité des quatre premières saisons, avant de plonger dans la cinquième. Si l’écriture des épisodes a bel et bien commencé, le tournage, lui, ne débutera pas tout de suite, et il va falloir s’attendre à une diffusion en 2020. A l’été prochain peut-être ? D’autant plus que Netflix pourrait décider de se la jouer Casa de Papel ou Sabrina. C’est à dire ?

Une saison 5 coupée en 2 ?

C’est à dire, une cinquième et dernière saison coupée en deux. Oui, vous devez vous y attendre, si rien n’est officiel, Ildy Modrovich, la showrunneuse, a répondu a un fan sur Twitter en assurant qu’elle ne pouvait rien dévoiler pour le moment, mais la possibilité est réelle. Et cela veut dire, encore plus d’attente pour découvrir la fin de la série.

Ce sera la dernière saison

Oui, malheureusement la saison 5 sera bien la dernière de Lucifer, et cette fois, c’est sûr. Aucune pétition ou campagne de sauvetage ne pourra offrir à la série une saison 6. Pour les remercier de leur fidélité, Netflix leur a même offert 6 épisodes supplémentaires. Dans un tweet, Ildy Modrovich avait publié un long message en hommage aux fans, tout en confirmant la fin de la série après 5 saisons :

« Hello Lucifam adorée ! Nous savons qu’il y a eu beaucoup de confusion après l’annonce récente que la saison 5 allait être la dernière. Beaucoup se demandent s’il faut encore une fois se battre, et même si nous sommes aussi tristes que vous, de voir cette fabuleuse aventure prendre fin, une nouvelle lutte pour sauver la série ne servira à rien cette fois-ci. Nous avons discuté avec Netflix et Warner et cette décision a été prise avec le cœur, elle a été beaucoup discutée. Et en fait, la raison pour laquelle Netflix a annoncé aussi tôt que la saison 5 serait la dernière c’est pour vous donner le temps, à vous fans passionnés et dévoués, le temps d’accepter cette nouvelle et de la digérer. Et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Netflix a permis de donner une maison à la série et d’offrir la conclusion qu’elle mérite. Et bien sûr, tout ça n’aurait JAMAIS été possible sans VOUS. On ne pourrait jamais assez vous remercier. Ça a été, et c’est toujours, une expérience incroyable et unique. Et nous avons hâte de voir cette saison 5 avec vous ».

Un peu de Supernatural

Non, Dean, Sam ou Castiel n’apparaîtront pas dans la saison 5 de Lucifer, mais l’un des acteurs de la série de la CW – qui va se conclure avec sa saison 15 – va passer derrière la caméra. Richard Speight, Jr, qui incarne Gabriel, va réaliser un épisode de la saison 5, comme l’a confirmé Ildy Modrovich sur Twitter, avec un selfie.

Et ce n’est pas la première fois qu’il débarque dans la famille Lucifer, puisqu’il avait réalisé l’épisode 7 de la saison 4. Et c’est un exercice qui l’intéresse beaucoup, puisqu’il a aussi réalisé 8 épisodes de Supernatural depuis 2015.

Il faut s’attendre au retour d’Eve

A la fin de la saison 4, Eve quittait Maze et partait pour essayer de trouver sa propre voie. Pour autant, les fans doivent s’attendre à la revoir dans la saison 5, et pourquoi pas offrir un peu de bonheur à Maze, qui a enfin trouvé l’amour avec elle ? Dans une interview pour Entertainment Weekly, Joe Henderson assurait que le personnage avait de grandes chances de revenir : « nous avons adoré travailler avec Inbar Lavi. Comme vous pouvez le voir dans la saison, elle est absolument fantastique. La question est maintenant : quand nous entrons dans notre writer’s room pour écrire la saison 5, avons-nous une histoire à raconter pour ce personnage? Nous lui avons donné un nouveau point de départ étonnant dans sa vie, alors je pense que c’est l’une des premières choses dont nous allons discuter. Mon espoir est, de quelque manière que ce soit, qu’Eve revienne dans la série ».

 

 

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter