Lucifer saison 5 : les nouveaux pouvoirs que Lucifer pourrait développer

Publié le 4 octobre 2019 - 10h27

La saison 5 de Lucifer va réserver beaucoup de surprises aux fans, dernier chapitre oblige. De nombreuses réponses sont attendues, et l’évolution de Lucifer ne semble pas être terminée… Va-t-il devenir plus humain ou développer de nouveaux pouvoirs surnaturels ?

 

Seul en Enfer, Lucifer va passer un long moment loin de ses amis, toujours sur Terre. S’il a fait ses adieux à Chloe avec un dernier baiser attendu de tous les fans, il n’a pas vraiment eu l’occasion de prévenir Maze, Amedaniel et les autres… Son séjour va très certainement avoir des conséquences sur sa personnalité et sur ses capacités surnaturelles. Tout au long des quatre saisons précédentes, son humanité a évolué, le contact avec les humains – et surtout Chloe – l’a aidé à diminuer ses dérives diaboliques (avec tout de même quelques rechutes…). Sa proximité avec l’inspectrice le rendait vulnérable et il perdait tout pouvoir, mais maintenant, que va-t-il se passer pendant son règne en Enfer ?

Ses pouvoirs vont-ils évoluer dans la saison 5 ? Va-t-il renforcer son côté Diabolique, loin des humains et vraiment redevenir LE roi des Enfers ? Sur Twitter, un fan en est persuadé : « Il est possible qu’il parvienne à maîtriser le feu ou même produire de la chaleur ou des flammes. Peut-être en cas de détresse émotionnelle incroyable ?« . On sait déjà que Lucifer peut marcher dans les flammes sans rien ressentir et sortir d’une maison en plein incendie, sans une égratignure… Mais au fait, c’est quoi ses pouvoirs exactement ?

Dans le feu de l’action

Il est doté d’une force surhumaine, il ne craint pas les balles – sauf aux côtés de Chloe -, il est immortel, il sait faire avouer les désirs les plus profonds des gens, il sait voyager entre la Terre et les Enfers en un claquement d’ailes. Il a aussi la capacité de parler toutes les langues du monde, et de les comprendre. Et évidemment, il ne craint pas le feu, c’est l’une des caractéristiques de son invulnérabilité. Il ne serait donc pas étonnant de le voir développer des pouvoirs autour du feu, et qu’il les utilise dans les derniers épisodes de la série.

La saison 5 ne sera pas de tout repos pour le personnage incarné par Tom Ellis et il va devoir faire face à de nouveaux ennemis mais aussi à ses propres démons. Et si Dieu s’en mêlait aussi ? Lucifer recherche son père depuis le début de la série, et cet ultime chapitre pourrait enfin les réunir. Rendez-vous en 2020 pour ces réponses.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter