Lucifer saison 5 : sortez les mouchoirs, la fin va vous faire pleurer

27 octobre 2019 - 21h50

Joe Henderson, l’un des deux showrunneurs de Lucifer était l’un des invités du Comic Con de Paris 2019, à l’occasion d’un panel, il a mentionné la fin de la série, et attention, il risque d’y avoir des larmes. Beaucoup de larmes.

Sur son trône en Enfer, Lucifer contemple son royaume, seul. Une décision réfléchie, qui ne plaira pas à tout le monde dans la saison 5. Si Chloe comprend, difficilement, ça ne devrait pas être le cas de Maze. Les derniers épisodes de la série verront le personnage de Tom Ellis revenir sur Terre et entamé une rédemption attendue, mais à quel prix ? Les fans doivent s’attendre à de nombreux moments intenses, chantants… Mais aussi tristes.

« On veut vous voir pleurer et rire »

Joe Henderson était à Paris ce dimanche 27 octobre pour le Comic Con de Paris 2019, et est monté sur scène pour discuter de la saison finale de Lucifer, et il a promis une chose aux fans : les larmes vont couler. « Nous sommes les plus grands fans de la série et on prépare une fin qui risque de vous plaire parce qu’elle nous plait à nous. On veut vous voir pleurer et rire. J’ai les larmes aux yeux à chaque fois que je raconte cette fin à mes proches. »

Des larmes de joies ? De tristesse ? Ou tout simplement d’avoir pu terminer comme il le voulait l’histoire qu’il raconte – avec Ildy Modrovich – depuis quelques années. Les fans le sauront après les 16 épisodes qui constitueront cette saison 5, mais de nombreux obstacles se lèveront face à Lucifer avant la conclusion, et peut-être même Dieu lui-même. Peut-on espérer une fin heureuse pour Deckerstar ? Réponses en 2020.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter