Lucifer saison 5 : Tom Ellis reprend Queen et tease l’épisode musical en vidéo

Publié le 14 septembre 2020 - 10h27

Ça n’a jamais été un secret : la saison 5 de Lucifer offrira aux fans un épisode musical. Alors que les fans attendent la deuxième partie, pour les faire patienter, Tom Ellis a dévoilé un court extrait du fameux épisode en question…Attention, il y a du Queen dans l’air.

 

Tom Ellis a poussé la chansonnette à de nombreuses reprises au cours des 5 saisons que contient Lucifer. Mais pour la suite de la série, c’est un épisode musical entier, plus précisément le dixième, qui a été tourné. Cela fait des mois qu’on entend parler de cet événement et on vient tout juste d’en avoir un extrait, un vrai de vrai.

Ella (Aimee Garcia), Chloe (Lauren German) et, entre autres, Lucifer (Tom Ellis) se retrouvent sur un terrain de football américain entourés de cheerleaders, de membres de l’équipe et d’un arbitre…à terre. Si on devine qu’il s’agit d’une scène de crime, les premières notes de la mythique Another One Bites the Dust de Queen retentissent et le casting se met alors à chanter et danser, sous le regard surpris de Lucifer.

Queen VS Lucifer

« Juste un petit avant-goût de notre épisode musical« , tease Tom Ellis.

Et à juste titre, la scène est hilarante et digne d’une vraie comédie musicale. Aux premiers abords, Lucifer ne rejoint pas tout de suite la danse, mais il ne tarde pas à entonner le refrain culte et à esquisser ses premiers pas de danse. Chorégraphie sur chorégraphie, ce premier extrait, dévoilé par Tom Ellis lui-même sur Twitter, ne manque clairement ni de rythme, ni d’humour.

L’épisode musical fait partie des deux épisodes spéciaux que réservaient cette saison 5 aux Lucifans. Le premier était un épisode en noir et blanc, qui offrait une plongée dans les années 40. Le second, donc, a offert un nouveau challenge à l’équipe entière de Lucifer. D’une part d’un point de vue de l’intrigue, et, d’un point de vue technique puisqu’il a fallu faire danser Tom Ellis dans son éternel costume…

« Notre série voit des gens se mettre à chanter tout le temps »

« Pour moi, avec des épisodes musicaux, il est nécessaire d’avoir une raison dans l’intrigue-même qui fait que tout le monde se met à chanter« , a confié Henderson, l’un des producteurs de la série à Entertainment Weekly. « Notre série voit des gens se mettre à chanter tout le temps mais principalement parce qu’ils sont au Lux ou d’autres trucs comme ça. Cette fois-ci, l’un des challenges a été de trouver quel élément allait permettre de façon organique à tout notre casting de se mettre à chanter ? Puis on l’a trouvé et c’est comme ça que tout a commencé« , a-t-il ajouté.

Mais quel élément pousse une bonne partie du casting à chanter ? Réponse, lors de la sortie de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter