Lucifer : un spin-off de la série va-t-il voir le jour ?

18 décembre 2019 - 10h13

Alors que la cinquième et dernière saison de Lucifer se fait attendre des fans, le showrunner Joe Henderson a (plus ou moins) teasé un spin-off de la série… avec Constantine d’Arrow.

Les fans de Lucifer et/ou de l’Arrowverse ont été nombreux à réagir à l’apparition de Tom Ellis dans le crossover Crisis On Infinite Earths. Et si cela donne désormais lieu à de multiples théories, notamment sur l’arrivée de Constantine dans la saison 5 de Lucifer, le showrunner Joe Henderson s’est à nouveau exprimé là-dessus en interview pour Entertainment Weekly.

Une série dérivée sur Lucifer et Constantine ?

« J’ai des théories au sujet de la relation passée entre Lucifer et Constantine et nous devrions explorer tout ça dans un spin-off » a déclaré l’homme aux commandes de Lucifer… avec humour. Il n’est pas la peine de s’emballer pour le moment puisqu’il s’agissait d’une private joke de Joe Henderson, et qu’aucun spin-off de Lucifer n’est en préparation.

Le showrunner de Lucifer révèle avoir toujours rêvé d’un crossover avec l’Arrowverse, c’est pourquoi il a appelé le patron de DC l’an dernier, en apprenant la mise en chantier de Crisis On Infinite Earths. Néanmoins, il explique que toute la scène entre Lucifer, Constantine, Mia et Diggle vient essentiellement de l’imagination de la scénariste Lauren Certo, qui bosse sur The Flash et est fan de Lucifer. « Nous avons seulement ajouté deux choses à cette scène. La première, c’est la blague du flirt, avec laquelle Tom Ellis a pris de court l’acteur qui joue Diggle. J’aurais bien aimé qu’on voie sa vision des choses car sa réaction est géniale. Et la seconde, c’est la façon dont il prononce Constantine ».

Si un spin-off de Lucifer et Constantine n’est pas à prévoir à ce stade, Tom Ellis s’avoue carrément partant pour enfiler un costume de super-héros un de ces jours !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter