Lucifer, Stranger Things, La Casa de Papel… 10 grosses incohérences dans les séries Netflix

4 novembre 2019 - 17h04

Comme toutes les séries, celles de Netflix n’échappent pas aux incohérences et erreurs en tout genre. Serieously vous compile 10 problèmes dans 10 séries différentes.

Stranger Things

Dans la saison 1 de Stranger Things, les jeunes héros font face au terrible Demogorgon, venu tout droit du Monde à l’Envers. Mais avant ça, le Demogorgon est une figurine du jeu Donjons et Dragons, auquel jouent les garçons, dans la cave de Will. Petit problème, alors que la série débute en 1983, la figurine n’a été inventée qu’en 1984.

Lucifer

Oui, le Diable existe, oui il a une magnifique voix et un accent irrésistible, oui il révèle les désirs les plus profonds des humains… Mais il y a quand même une erreur qui ne passe pas : comment fait-il pour sortir ses ailes SANS FAIRE DE TROUS DANS SES VÊTEMENTS ? Comment ?! Ok, ce n’est pas une énorme incohérence, et c’est plutôt drôle, mais la question se pose.

The Order

La saison 1 de The Order contient de nombreuses incohérences, dont cette dernière qui conclut les épisodes. Si les loups-garous mangent le coeur de leur victimes, c’est pour se protéger de la magie. Mais alors pourquoi la poudre blanche a un effet sur eux ? Ça n’a pas vraiment de sens.

Daredevil

Dans l’épisode 6 de la saison 1, Daredevil – encore dans son costume noir fait main – et Wilson Fisk ont une discussion intense par talkie walkie. Jusque là, rien d’anormal. Le problème, c’est qu’ils ne semblent pas vraiment savoir comment ils fonctionnent. Quand on parle, il faut appuyer sur le bouton sur le côté, et le relâcher pour pouvoir entendre ce que l’autre dit. Là, les deux gardent le doigt sur le bouton tout au long de la discussion…

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Aucune série n’échappe à l’incohérence des âges, pas même Sabrina. Et là, il n’y a absolument aucun sens. Alors que la jeune héroïne fête ses 16 ans dans la saison 1, et intègre l’école de sorcellerie, elle fait la connaissance de Prudence et Nick… Qui ont respectivement 70 et 50 ans. Oui, ça ne se voit pas. Mais alors pourquoi ils suivent les mêmes cours que Sabrina ? Et que font-ils toujours à l’école ?!

La Casa de Papel

C’est peut-être la plus belle incohérence de la série, le fameux portrait-robot. Que dire ? Dans la saison 1, alors que le russe termine de décrire El Profesor (avec un portrait un peu trop parfait), absolument PERSONNE ne fait attention au portrait-robot sous la tente policière. Il se retrouve seul devant, entouré de plusieurs flics. À tout moment, El Profesor peut-être découvert, mais visiblement, ça n’intéresse pas les forces de l’ordre. Il a donc tout le loisir d’effacer le portrait-robot, sans problème.

The Haunting of Hill House

Dans l’épisode 7 de The Haunting of Hill House, dans le passé, Hugh se blesse profondément la main alors qu’il travaille dans le sous-sol, puis ré-ouvre la plaie encore fraîche en frappant contre la porte rouge… Dans le présent, juste après cette scène, on retrouve Hugh, à l’enterrement de Neil, avec la même main sans cicatrice. Sans une égratignure, comme s’il ne s’était jamais blessé.

Narcos

Narcos a un problème de technologie. La série se déroule dans les années 70 et 80, mais les personnages semblent utiliser des appareils inventés bien bien après, comme ce scanner présent sur l’image. Bien trop moderne pour l’époque. Même Pablo Escobar lui-même peut se tromper. Il utilise un téléphone satellite, qui n’a été inventé qu’au début des années 2000.

Sex Education

C’est simple : on ne sait pas où se déroule l’intrigue de Sex Education. Pire, le lycée semble appartenir à une petite ville d’Angleterre où les bus passent à peine, loin des plus grandes villes et pourtant, l’établissement est GIGANTESQUE, et est bien plus à la mode américaine que britannique. En fait, on ne sait même pas si l’intrigue se déroule vraiment en Angleterre. Evidemment, tout ça est fait exprès, mais tous les éléments ne concordent pas.

Orange is the New Black

Dans la saison 4, Maria veut donner une bonne leçon à Piper et la marque d’une croix gammée sur le bras gauche. Cependant, dans l’épisode 9 de la saison 6, la cicatrice se retrouve mystérieusement sur son bras droit. Alors, à moins que Piper n’ait de pouvoirs magiques, le corps ne fonctionne pas comme ça.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter