Lucifer : pourquoi la saison 5 a été très difficile à tourner pour Tom Ellis

Publié le 13 août 2020 - 09h30

La saison 5 de Lucifer arrive à grands pas, l’occasion pour Tom Ellis de se confier sur le tournage et de faire quelques révélations, dont une difficulté qu’il a dû surmonter. Explications !

 

Après des mois d’attentes, la saison 5 de Lucifer débarquera enfin sur Netflix le 21 août prochain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme streaming a dévoilé la bande-annonce officielle quelques temps après avoir dévoilé la date de sortie. Le trailer mouvementé a fait une révélation de taille : Michael, le frère jumeau de Lucifer, joué lui aussi par Tom Ellis. Dans une interview pour le site américain Backstage, l’acteur confie que c’était compliqué pour lui de jouer deux rôles à la fois.

Jouer Lucifer et Michael : un défi de taille pour Tom Ellis

Au cours de l’entretien qui s’est tenu sur Instagram avec le média Backstage, Tom Ellis a avoué que ce n’était pas quelque chose de simple de jouer à la fois Lucifer et Michael. « C’était un nouveau défi pour moi, c’est sûr lance-t-il, Ça m’a un peu chamboulé de jouer un nouveau personnage (…) Nous sommes toujours contre la montre lorsque nous tournons. Il y a tellement de choses à mettre en boîte et nous n’avons pas beaucoup de temps. Du coup pour trouver la différence de personnalité entre Lucifer et Michael, j’ai dû revenir aux bases et comprendre son physique, trouver sa façon de parler et sa démarche sans l’aide de prothèses qui changent ton apparence » .

D’autant plus que le tournage de la cinquième saison a été confrontée à un autre souci de taille : le Coronavirus, qui a impacté la mise en boîte des nouveaux épisodes de Lucifer. Quoi qu’il en soit, Tom Ellis laisse échapper avoir une fierté de jouer dans la série : « Il y a tellement de séries aujourd’hui que le fait qu’on me dise ‘Oh, j’ai déjà entendu parler de Lucifer’ ou bien ‘Ma mère regarde la série’ pour moi c’est une énorme réussite. Le fait que les gens décident de prendre leur télécommande et nous regarder est très gratifiant » dit-il durant le live Instagram avec Backstage.

Rendez-vous donc le 21 août sur Netflix pour les 8 premiers épisodes de la saison 5, avec l’arrivée très attendue et surprenante de Michael… Avant que Dieu ne face enfin son apparition.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube