The Umbrella Academy saison 2 : cet énorme twist sur Klaus qui n’existe que dans les comics

Publié le 13 août 2020 - 09h27

Alors que la saison 2 de The Umbrella Academy a été riche en surprises et en rebondissements, les scénaristes ont préféré ne pas intégrer CET énorme twist des comics concernant Klaus. Découvrez sans plus tarder de quoi il s’agit. Spoiler alert : vous allez être choqués !

 

Adapter des comics en série impose quelques changements, que ce soit au niveau du physique des personnages ou de l’intrigue. Il n’est donc guère surprenant de constater que The Umbrella Academy ne reprend pas à la lettre le récit des bandes dessinées dont elle s’inspire. Certains gros twists sont parfois même laissés de côté, comme cet énorme retournement de situation concernant Klaus Hargreeves… 

Klaus est papa dans les comics Umbrella Academy

La saison 2 de The Umbrella Academy est directement adaptée de Dallas, le volume 2 de la série de comics. Et si la trame narrative est assez similaire dans son ensemble, on note des modifications importantes comme le fait que Klaus soit papa. Non, vous ne rêvez pas, le personnage désormais culte joué par Robert Sheehan est vu avec un bébé dans les bras, dans la bande dessinée, juste avant de retourner dans le futur.

Autant dire qu’apprendre la paternité de Klaus aurait changé beaucoup de choses dans la saison 2 de The Umbrella Academy. Si on ignore pourquoi les producteurs et scénaristes ont préféré ne pas inclure ce twist à la série, rien ne dit qu’ils ne le feront pas par la suite. Une saison 3 n’a pas encore été officiellement commandée par Netflix, et pourtant de nombreuses questions sont laissées en suspens. À cela vient donc s’ajouter le fait de savoir si on verra Klaus papa un jour ou l’autre dans la série… 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter