Magnum (TF1) : qui est Jay Hernández, le héros de la série ?

14 janvier 2020 - 17h24

Place à la jeunesse dans le reboot de Magnum, la série mythique des années 80, grâce à Jay Hernández. Découvrez tout de suite trois choses sur la star de la fiction de TF1.

#1 – Une carrière lancée par la télévision

C’est à l’âge de 20 ans que l’on voit Jay Hernández pour la première fois. Cela se passe dans la sitcom pour ados Hang Time, diffusée sur NBC. Les portes du cinéma s’ouvrent rapidement à lui, et l’acteur se fait remarquer dans le film Sexy/Crazy où il joue au côté de Kirsten Dunst. Depuis, s’il alterne régulièrement entre longs-métrages sur grand écran et séries, c’est Magnum qui lui offre son premier rôle principal à la télévision.

#2 – Il a été découvert dans un ascenseur

Alors qu’il était avec ses parents dans un ascenseur, un agent d’Hollywood en a bloqué les portes quand elles étaient en train de se refermer. Une fois rentré, l’homme a tenté de convaincre Jay de se lancer dans la comédie le temps de descendre une dizaine d’étages. Deux semaines plus tard, sa mère l’a rappelé pour convenir d’un rendez-vous. Et sa carrière était lancée !

#3 – Il n’y a pas eu de rencontre avec l’ancien Magnum

Avant même de le lancer, le projet de reboot n’était pas gagné d’avance. “On nous a dit que la série ne marcherait jamais, que je ne remplacerais jamais Tom Selleck”, avait même confié Jay Hernández dans une interview à 7 sur 7. Mais alors qu’en est-il de son rapport avec l’acteur original, justement ? Eh bien les deux hommes ne se sont jamais rencontrés ! Même s’il espère que cela se fera un jour (peut-être dans la version 2020 ?), Jay Hernández assure tout de même que Tom Selleck avait donné son aval au projet de cette nouvelle série. Ouf !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter