Millénium : une adaptation série va débarquer sur Amazon Prime Vidéo

Publié le 27 mai 2020 - 14h09

Si vous êtes un(e) grand(e) fan de la saga littéraire Millénium, cette nouvelle va vous plaire puisque Amazon Prime Vidéo est en train de développer une série adaptée des livres de l’écrivain suédois Stieg Larsson.

 

Après le cinéma, place à la série pour la saga littéraire de Stieg Larsson ! Variety a annoncé que les livres Millénium vont être adaptés sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. Petite précision, il ne s’agit pas d’une suite des ouvrages ou des films mais plutôt d’une toute autre histoire.

Une chose est sûre, c’est que nous retrouvons bel et bien Lisbeth Salander, l’une des stars des livres Millénium. C’est d’ailleurs elle le personnage principal de la série, qui s’appelle pour l’instant The Girl With the Dragon Tattoo. L’intrigue prend place dans notre monde actuel, avec un tout nouvel univers, de nouveaux personnages, et donc une histoire totalement différente des longs-métrages ayant mis en scène les actrices Noomi Rapace et Rooney Mara, et des livres.

Millénium, la série : une nouvelle histoire

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations au sujet de cette adaptation. Aucune actrice n’a encore été castée pour interpréter Lisbeth Salander, et aucun scénariste n’a été approché pour écrire les nouvelles intrigues. Nous savons seulement que Andy Harries se charge de la production de la série. Rappelons qu’il a travaillé pour The Crown et Outlander.

Pour rappel, Millénium est à l’origine une saga littéraire policière composée de six tomes, intitulés Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, La Reine dans le palais des courants d’air, Ce qui ne me tue pas, La Fille qui rendait coup pour coup et La Fille qui devait mourir. Très vite, les oeuvres de Stieg Larsson ont rencontré un immense succès, à tel point qu’il y a eu des adaptations au cinéma, dont Millénium, le film sorti en 2009, et en 2012 Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes avec notamment Daniel Craig.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube