Les 18 plus beaux mecs des séries françaises

16 janvier 2020 - 16h49

Alors que les températures hivernales s’installent durablement sur la France en ce mois de janvier, la rédaction de Serieously a décidé de vous réchauffer le cœur avec sa sélection des plus beaux garçons des séries françaises. Un article totalement subjectif.

Marwan Berreni (Plus Belle La Vie)

Vous l’avez vous-même élu plus beau mec de Plus Belle La Vie. Avec 36% des suffrages, il est loin devant ses concurrents, et on comprend pourquoi. S’il n’avait que 20 ans lorsqu’il a rejoint la série, Marwan Berreni est désormais un homme qui sait mettre tous ses avantages en avant pour séduire les téléspectateurs.

Clément Remiens (Demain Nous Appartient)

Lui aussi paraissait tout frêle lorsqu’il a débuté dans Demain Nous Appartient, mais il est désormais un beau jeune homme qui a su conquérir le cœur des fans de la série. Clément Remiens, qui a aussi connu un gain de popularité grâce à Danse Avec Les Stars, affole les téléspectateurs à chacune de ses apparitions à l’écran.

Assaâd Bouab (Dix Pour Cent)

Il a rejoint la saison 2 de Dix Pour Cent, et a tout chamboulé chez ASK, l’agence de stars. Hicham Janowski, le nouvel actionnaire majoritaire de la boîte, est un vrai séducteur, on a pu le voir notamment avec Andréa. En arrivant, Assaâd Bouab a surtout fait multiplier par 10 le niveau de sex-appeal de la série.

Jonathan Cohen (Family Business)

Jonathan Cohen, c’est un peu le “boy next door” qu’on ne voyait pas venir, et qui a réussi à nous séduire en quelques minutes. Son humour irréprochable ajoute un vrai plus à sa personnalité et à son attirance. En plus de ça, il va bientôt jouer le Bachelor pour une série de CANAL+. Que demander de plus ?

Marc Ruchmann (Plan Cœur)

On aime beaucoup le casting de Plan Cœur. Déjà parce qu’il est sympathique, mais aussi parce qu’il est très beau. Et de tous les acteurs, celui qu’on retient au-dessus de la mêlée, c’est Marc Ruchmann. Combien de fans de la série se sont déjà vus tomber amoureux du “pute” professionnel ? Beaucoup trop !

Carl Malapa (Mortel)

Révélation de la fin de l’année, il a su plaire à la plus jeune génération grâce à son style streetwear dans Mortel. Véritable étoile montante de la comédie française, Carl Malapa est un peu ce mec qu’on pourrait croiser au Franprix alors qu’on est en pyjama un dimanche soir. Pas cool.

Maxence Danet-Fauvel (SKAM France)

Oui, pour SKAM aussi, nous avons hésité sur le nom de l’heureux élu tant l’intégralité du casting est charismatique. Entre Yann, Lucas, Sofiane et les autres, c’est finalement Eliott que nous avons choisi, interprété par Maxence Danet-Fauvel. Son plus par rapport aux autres ? Son regard rieur tellement expressif qu’il est capable de parler rien qu’avec les yeux.

Agustín Galiana (Clem)

En ce qui concerne Agustín Galiana, ce n’est pas forcément son regard que l’on retiendra (même s’il est très beau) mais bien son sourire solaire qui illumine toutes les fictions dans lesquelles il apparaît. Depuis la saison 6, il est au casting de Clem où il incarne Adrian, le fils caché biologique de Caro, et ce n’est pas pour déplaire aux fans de la série.

Nicolas Duvauchelle (Braquo)

Lors des deux premières saisons de Braquo, Nicolas Duvauchelle s’est glissé dans la peau de Théo Wachevski. Policier de la direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris, l’acteur a su prendre à bras-le-corps ce rôle de flic déchiré par la vie. Et nous, nous avions envie de lui porter secours.

Romain Duris (Vernon Subutex)

Il n’est plus à prouver que Romain Duris fait partie des acteurs français les plus sexy depuis des années. Totalement habité par son personnage de disquaire au chômage dans Vernon Subutex, il a encore épaté par son jeu et nous laisse complètement béats devant notre poste. On en redemande.

Tomer Sisley (Balthazar)

Grâce à son rôle dans Balthazar, Tomer Sisley a officiellement remporté le titre de médecin légiste le plus sexy de la télévision française. Souvent torse nu (voire même un peu trop), l’acteur affole les audiences de TF1. Si on ne peut pas expliquer cela uniquement par le physique de son comédien principal, on se doute que ça rentre tout de même en jeu.

Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité)

Oui, même dans les séries historiques, TF1 a réussi à nous caler quelques acteurs au physique avantageux ! Celui dont on retiendra le nom (et donc le visage), c’est bien Victor Meutelet, le jeune acteur qui incarne l’anarchiste Victor Minville dans Le Bazar de la Charité. S’il parvient à faire chavirer le cœur d’Alice de Jeansin dans la série, il en est de même pour les millions de téléspectateurs qui étaient devant leur poste.

Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages)

On triche un petit peu puisque Loup-Denis Elion ne fait plus partie de la grande famille Scènes de Ménages, mais on ne pouvait pas se permettre de ne pas le citer. Attentionné auprès de sa copine Marion, Cédric est protecteur et câlin. Tout ce dont on a besoin, quoi !

Louis Peres (Mental)

Tout le casting de Mental a été une révélation à la fin de l’année 2019 sur francetv Slash, et il a aussi été difficile de faire un choix ici. Entre Constantin Vidal et Louis Peres, notre cœur a finalement penché pour ce dernier. Brillant dans son rôle, le jeune acteur a réussi à nous faire rire et à nous toucher en même temps. Et c’est en partie grâce à sa gueule d’ange.

Julien Béramis (Tropiques Criminels)

Tropiques Criminels, c’était LA série de France 2 à ne pas louper en fin d’année 2019. Déjà parce qu’il s’agissait d’une fiction incarnée par un duo de femmes flics, et c’est trop rare pour le souligner. Mais aussi parce qu’elles travaillaient en collaboration avec un certain Aurélien Charlery, incarné par le séduisant Julien Béramis.

Marc Lavoine (Keplers)

On ne va même plus le présenter tant il est connu de tous les Français, mais il mérite sa place dans ce classement. Surtout chanteur, mais aussi acteur, Marc Lavoine a joué le rôle de Samuel Kepler dans Kepler(s) et son éternel charme a fait succomber de nombreux téléspectateurs.

Kévin Dias (Sam)

Avant de devenir acteur, Kevin Dias s’est illustré dans une émission de téléréalité, Carré Viiip. Depuis, il a bien changé et a pris en abdos (beaucoup, même) et ce n’est pas pour nous déplaire. Même si ses avantages ne sont pas forcément mis en avant dans Sam sur TF1, son compte Instagram est à suivre d’urgence.

Samuel Le Bihan (Alex Hugo)

On ne pouvait pas clore ce top sans mentionner Samuel Le Bihan. Véritable “gueule” de paysage audiovisuel français, il est la tête d’affiche de la série la plus regardée de France 2, Alex Hugo. Et que l’on soit clair, on peut tromper une fois une personne, mais on ne peut pas tromper une fois 5 millions de téléspectateurs.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter