Mindhunter saison 3 : date, casting, tueurs… Toutes les infos à connaître

19 août 2019 - 17h29

Vous avez déjà regardé toute la saison 2 de Mindhunter et êtes en manque de serial killers ? Voici alors toutes les infos à connaître sur une potentielle saison 3.

La saison 2 de Mindhunter est sortie ce vendredi 16 août sur Netflix, comblant les fans de serial killers, ravis de retrouver l’ambiance si particulière de la série après deux ans d’attente. Si Holden Ford et Bill Tench ont conclu leur enquête, il reste bien assez de tueurs en série pour combler les intrigues de futures saisons à venir. Mais alors, la saison 3 de Mindhunter c’est pour quand ?

Une saison 3 pour Mindhunter ?

Il est d’abord important de noter que pour le moment Netflix n’a pas annoncé le renouvellement de Mindhunter pour une troisième saison. Si cela inquiète certains fans, au vu des nombreuses annulations faites par la plateforme de streaming depuis début 2019, cela n’a rien d’étonnant. Netflix a toujours pris son temps pour annoncer le renouvellement ou non de ses programmations originales, notamment pour analyser les données.

Par ailleurs, John E. Douglas, l’agent du FBI de qui la série s’inspire, a déclaré à Vulture que 5 saisons étaient prévues. Des paroles rassurantes pour les fans, même si cela ne vaut pas une officialisation de la part de Netflix.

Une date ?

Etant donné que le feu vert pour une saison 3 à Mindhunter n’a pas encore été donné, aucune date n’est pour le moment envisageable. Va-t-on devoir attendre deux ans comme entre les saisons 1 et 2 ou une saison 3 est-elle envisageable pour 2020 ? Mystère. Mais étant donné que David Fincher est extrêmement pointilleux, les nouveaux épisodes pourraient ne sortir qu’en 2021.

Quels tueurs en série pour la saison 3 ?

Dans la saison 2, Mindhunter continue de s’inspirer de la vie de John E. Douglas et s’arrête en 1981. On imagine alors que la saison 3 continuera à explorer le travail de cet agent du FBI qui a été consultant sur des affaires de tueurs en série jusqu’en 1996. La saison 3 pourrait alors faire un focus sur Ted Bundy ou encore Paul Franklin qui ont fait les gros titres dans les années 80.

Côté casting ?

Du côté du cast, on devrait retrouver les mêmes acteurs que dans les deux premières saisons, à savoir Jonathan Groff et Holt McCallany, respectivement dans les rôles de Holden Ford et Bill Tench, mais aussi Anna Torv, la psychologue Wendy Carr qui leur vient en aide. Bien évidemment, au moins un nouveau tueur en série devrait faire son apparition…

Voilà pour ce qui est des infos sur la saison 3 de Mindhunter. Il va falloir faire preuve d’un peu de patience le temps que Netflix annonce – ou non – le renouvellement de la série. On croise les doigts.

  • News
  • Mindhunter
  • netflix
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.