Minute cool : on craque pour ces maisons de séries cultes revisitées en version Polly Pocket

Publié le 21 septembre 2020 - 14h30

Alerte à la nostalgie et aux idées beaucoup trop cool ! Un artiste a offert à certaines maisons cultes de série un relooking en version Polly Pocket. Inutile de préciser que le résultat est très, très, très cool. Aperçu.

 

Certaines âmes sont bien plus créatives que d’autres et ce projet fou en est bien la preuve. Le site Thetoyzone.com vient tout juste de partager une folle idée mise en oeuvre par l’artiste Jan Koudela qui représente plusieurs maisons cultes de séries (et de films) en version Polly Pocket.

Pour rappel, le jeu Polly Pocket a fait fureur dans les années 90 en présentant de véritables petites maisons de poche renfermées dans des petits boîtiers colorés aux formes très ludiques. Fleurs, coquillages, étoiles…toutes ces petites boîtes en plastique renferment un véritable trésor d’imagination. Inutile de préciser que lorsqu’un artiste présente donc des Polly Pocket dédiés aux maisons phares de certaines séries cultes, il n’en faut pas plus pour mettre tous nos sens en alerte.

Stranger Things, Friends ou encore Les Simpsons en version Polly Pocket

Attention, on préfère vous prévenir : ce qui suit est bien trop cool. C’est donc l’oeuvre de Jan Koudela qui a offert à l’appartement de Monica ou encore à la maison des Buyers une version Polly Pocket.

Stranger Things version Polly Pocket

Polly Pocket Stranger Things

© TheToyZone

Tout y est ! De la guirlande lumineuse positionnée au dessus de l’alphabet pour communiquer avec Will jusqu’à l’Upside Down, aucun détail n’est laissé au hasard ! Il y a même un petit personnage qui semble être une reproduction d’Eleven, l’héroïne de la série !

La maison des Simpson

Polly Pocket Les Simpson

© TheToyZone

Impossible de ne pas reconnaître la maison des Simpson que ce soit le frigo vert ou le mythique salon de la famille, ainsi que Homer qui chille tranquille dans le jardin.

L’appartement de Monica dans Friends

Polly Pocket Friends

© TheToyZone

Enfin, les fans de Friends n’auront aucun mal à reconnaître l’appartement de Monica, reconnaissable entre mille à sa douce couleur lavande.

Ce n’est pas tout, l’artiste a également reproduit l’hôtel de The Shinning, la maison des Tenenbaum dans le film de Wes Anderson, La Famille Tenenbaum, ainsi que la maison des Hobbits dans Le Seigneur des Anneaux. Oui, vous ne rêvez pas ces reconstitutions sont absolument parfaites ! Seule ombre au tableau, tout ce génie ne semble pas être commercialisé…

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter