NCIS : 5 preuves que Michael Weatherly va revenir dans la série

12 juillet 2019 - 15h59

Après le retour évènement de Ziva à la toute fin de la saison 16, NCIS pourrait bien voir revenir Michael Weatherly dans le rôle de l’agent DiNozzo. Voici 5 raisons pour lesquelles on y croit dur comme fer.

La saison 17 de NCIS sera diffusée à partir du mardi 28 septembre sur la chaîne CBS aux États-Unis. On sait déjà qu’elle reprendra après le twist choc du retour de Ziva, mais une autre question est sur toutes les lèvres des fans : Tony DiNozzo sera-t-il lui aussi de retour ? Le père de l’enfant de Ziva, incarné par Michael Weatherly, va-t-il pointer le bout de son nez après plusieurs années d’absence ? On vous donne 5 bonnes raisons d’y croire :

#1. Ziva et Gibbs ont besoin de Tony

Ziva a simulé sa mort pendant des années afin de protéger sa famille. Mais si elle s’est pointée face à Gibbs, dans le sous-sol de chez lui, à la fin de la saison 16, on imagine que c’est pour une bonne raison. Cela voudrait donc dire que Ziva ET Gibbs sont désormais en danger, et pourraient avoir besoin de l’aide de Tony. 

#2. Tony est l’un des piliers de NCIS

Tony DiNozzo a quitté le NCIS après l’annonce de la mort de Ziva afin de s’occuper de leur fille. Il a arrêté sa carrière pour le bien-être de sa famille, alors qu’il était l’un des piliers de l’équipe. Pour rappel, Michael Weatherly incarne le rôle de l’agent DiNozzo depuis JAG, la série originale qui a ensuite donné naissance à NCIS. 

#3. L’acteur a toujours dit vouloir revenir

Que ce soit au Festival de Télévision de Monte-Carlo ou sur les réseaux sociaux, Michael Weatherly n’a jamais caché son désir de revenir dans NCIS. En mai dernier, quand on l’interrogeait via Twitter sur le sort du personnage de Ziva, l’acteur répondait : « Je pense que Ziva est vivante et je serai toujours prêt à rejouer DiNozzo quand ça sera le bon moment ». Quel meilleur moment que maintenant ?

#4. Jason pourrait faire un break dans Bull

L’un des plus gros challenges reste de trouver un moment à Michael Weatherly, dans son emploi du temps chargé, pour apparaître dans NCIS. Pour rappel, l’acteur est à l’affiche de la série Bull, qui entamera sa quatrième saison à la rentrée. Néanmoins, quand on sait que la saison 3 s’est achevée sur de multiples rebondissements pour son personnage Jason, il n’est pas impossible que ce dernier s’absente le temps d’un épisode. Histoire de décompresser un peu, après avoir appris la grossesse d’Izzy et s’être fâché contre Benny… Affaire à suivre.

#5. Les fans en rêvent

Alors que les scénaristes de NCIS ont offert aux fans l’un des meilleurs twists, avec le retour surprise de Ziva, on les imagine bien continuer sur cette lancée en leur offrant désormais la réunion du couple Ziva/Tony. Après tout, les accros à NCIS n’ont cessé de manifester leur désir de revoir Tony à l’écran ces derniers mois… On parle carrément d’un spin-off, même si ce ne sont que des rumeurs pour l’instant.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter